Koozali.org: home of the SME Server

Comment déplacer SME d'une config. matérielle à une autre ?

ohmbar

« on: February 11, 2005, 12:03:58 PM »
Bonjour,

Je voudrais faire évoluer une SME 6.01 d'un poste Intel Pentium I à un AMD Athlon 1.2G. C'est-a-dire de déplacer le disque dur sur un autre poste.

Est-ce possible ?
Pour obtenir des perfomances accrues, y a-t-il des paramétrages à faire ou une réinstall sur l'existant ?

J'ai lu il y a quelques temps sur un forum ou sur un site une façon de procéder, mais je ne retrouve plus les infos...

Merci de vos conseils

ohmbar

Offline grand-pa

• *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
« Reply #1 on: February 11, 2005, 10:27:43 PM »
C'est tout à fait possible : on est plusieurs a avoir déjà fait ce genre d'opération avec succès.

Il te faudra peut-être juste relancer la console de serveur pour prendre en compte tes nouvelles cartes réseau, si toutefois tu en changes.
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

ohmbar

« Reply #2 on: February 11, 2005, 11:37:07 PM »
Je te remercie grand-pa, et félicitations pour ton site sme-fr.

onsy

« Reply #3 on: March 02, 2005, 11:21:01 AM »
Salut,

Il faut faire attention, lorsque tu passes d'un Pentium I à un Athlon, tu vas probablement avoir une architecture différente sur ta carte mère, et donc tu peux avoir des problèmes de modules inadaptés (genre : matos RSO pas détecté car pas les bons modules).
Le mieux dans ce cas là, sauf si tu maitrises les modules comme GrandPa, c'est de faire une install "à blanc" sur un disque vierge et de noter les modules qui seront installés sur l'install propre.
Après, il faut reprendre ces modules sur ton vieux disque pour que l'initialisation du matos soit complète.
Après, tu peux passer par la console pour maj ta config.

Bon courage !