Bonjour,
Je te propose d'utiliser
Mondo rescue. Il te fera des *.isos de ton disque dur.
C'est pour moi LA solution pour sauver TOUT mon système (un peux comme Ghost de symantec)
Ensuite, si tu veux réinstallé ton système, il ne te reste plus qu'a lancer l'installation avec le 1er cdrom créer avec Mondo Rescue et de suivre la
doc.
Moi je l'ai utilisé pour passer mon SME sur un disque de 80 GO au lieu de 6 GO. Mondo Rescue m'a refait les partitions comme il faut comme un grand.
Par contre, pour la gestion d'un RAID matériel, il te sera nécessaire de faire une nouvelle installation sur ta machine, de réinstaller tout des contribs, etc...
Attention: Mondo Rescue marche bien sur la même machine, tout comme Ghost, si tu utilise ta sauvegarde sur une autre machine, avec un matériel différent cela risque de faire mal...
Pour utiliser Mondo Rescue, il te faut de la place, beaucoup de place, car il créer les isos directement sur le disque dur, a moins qu'il n'y ai un graveur sur le serveur..
Moi je monte un lecteur réseau de façon à placer les fichier temporaire et les isos dessus.
J'ai fais une petite interface pour Mondo REscue dans le server-manager.->
làDe plus, des images isos supérieures à 700 Mo, Mondo Rescue n'aime pas trop, ne pas tenter de faire plus!
Cordialement,