Koozali.org: home of the SME Server

SME et modem USB (NEUFBOX)

zif

« on: March 30, 2005, 07:43:20 PM »
Bonjour,
Est il possible de connecter un modem USB, la NeufBox en l'occurence, à SME?
Pour info, ce modem n'est équipé que d'une prise Ethernet. Celle ci est reservé pour brancher le décodeur TV.
Eventuellement, je possède un speedtouch home. Que peut on faire avec tout ça?

Merci de vos réponses.

PS:FREE n'est pas dispo dans ma ville.

psykoben

Peut etre bien......
« Reply #1 on: April 13, 2005, 09:18:25 PM »
Je suis connecté par neuf box mais en ethernet(fonctionne d'ailleurs parfaitement).
Je ne sais pas comment on connecte une télé sur la neuf box mais je suppose que neuf a réservé le port ethernet à cet usage.

Pour info, ce modem n'est équipé que d'une prise Ethernet. Celle ci est reservé pour brancher le décodeur TV.

Si tu n'as pas d'abonnement télé la sme fonctionne parfaitement en ethernet avec la neufbox en utilisant le protocole pppoe pour la connection.

J'ai autrefois réussi à connecter une sme en usb avec un ECI B-Focus mais il fallait reprendre la configuration complete de la sme à la main et avant il avait aussi fallu installer le pilote à la main    :-?  
d'ou abandon rapide de l'idée et passage sur ipcop qui le gèrait, et qui gère aussi très bien le speedtouch.

Un petit coup de google m'a trouvé ta question differemment posé
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=27362&highlight=neufbox+usb

Pour ma part si

Apres avoir googlé un peu, j'ai vu qu'on pouvait avoir cette architecture pour que tout le monde soit content :
----> 9box <--> ligneFT
|
switch <-->decodeur 9tv
|
----------> Serveur/routeur quelconque (sme6 ici)

est exact alors je ferai ca

Moi j'investirais dans un switch de plus pour faire comme ca :

Code: [Select]

Internet ---- 9 box ----- Switch ici ----- SME ----- autre swicth pour le lan -----
                                |
                                |
                         Décodeur TV

Quoiquil en soit tu auras certainement noté que googler est une activité enrichissante  ;-)

zif

« Reply #2 on: April 14, 2005, 08:23:55 AM »
Merci pour l'info. Effectivement, j'ai trouvé un peu de littérature sur la connection de l'ensemble via un switch. Mais il semblerai que tous les switchs ne fonctionnent pas forcément. Pour l'instant, mon adsl est en cours d'activation. Dès que ma j'ai ma connection, je vous tiens au courant.
Merci.