Koozali.org: home of the SME Server

Problème de messagerie de webmail vers yahoo.fr

amewole

« on: May 22, 2005, 06:31:49 PM »
Je n'arrive plus du tout à envoyer des messages depuis mes comptes de messagerie webmail vers des comptes yahoo.fr mais par contre je peux recevoir des messages depuis des comptes yahoo.fr vers mon webmail sur SME 6.5.
Par ailleurs Je peux par contre envoyer des mail à des gens possedant des comptes de messagerie sur hotmail.com ou autres free.fr. Yahoo bloque t-il des mail venant de certaines messageries de peur de spam ?
Quelqu'un a-til une idée ?

ohmbar

« Reply #1 on: July 12, 2005, 11:20:46 AM »
bonjour,
tu peux utiliser un serveur de mail externe pour envoyer tes mails.
Les serveur smtp des FAI ont plus de chance d'être accepté que ton serveur smtp qui n'a peut-être pas de reverse DNS, et un nom DNS exotique...
dans le manager / email settings tu as Delegate mail servers
tu inscris le smtp server de ton FAI par exemple.
Si ton FAI le permet, et bien tes mails seront relayés par ce dernier pour l'envoi uniquement
a+

flomo

Re: Problème de messagerie de webmail vers yahoo.fr
« Reply #2 on: July 27, 2005, 10:11:50 PM »
Quote from: "amewole"
Je n'arrive plus du tout à envoyer des messages depuis mes comptes de messagerie webmail vers des comptes yahoo.fr mais par contre je peux recevoir des messages depuis des comptes yahoo.fr vers mon webmail sur SME 6.5.
Par ailleurs Je peux par contre envoyer des mail à des gens possedant des comptes de messagerie sur hotmail.com ou autres free.fr. Yahoo bloque t-il des mail venant de certaines messageries de peur de spam ?
Quelqu'un a-til une idée ?

J'ai un peu le même problème, et les comptes yahoo recoit bien les messages mais les dériges dans le dosseir "spam".