Rebonjour à vous tous,
J'ai complètement changer ma façon de faire en voici la démarche. Par contre elle n'est pas complète je vous expliquerais plus bas
1)Arreter MySQL
service mysqld stop
2)Supprimer les vieux RPM
rpm -e --nodeps mysql mysql-client mysql-server
rpm -e mysql-devel
rpm -e mysqlclient9
3)Installer les nouveaux RPM
MySQL-client-4.1.13-0.i386.rpm
MySQL-devel-4.1.13-0.i386.rpm
MySQL-server-4.1.13-0.i386.rpm
MySQL-shared-compat-4.1.10a-0.i386.rpm (si on installe pas une version "compat" il y a un bug php avec phpmyadmin)
Pour installer 2 choix
rpm -Uvh *.rpm
ou
rpm -Uhv MySQL-shared-compat-4.0.x-0.i386.rpm
rpm -Uhv MySQL-server-4.0.x-0.i386.rpm
rpm -Uhv MySQL-client-4.0.x-0.i386.rpm
rpm -Uvh MySQL-devel-4.0.x-0.i386.rpm
4) Configurer
ln -s /etc/rc.d/init.d/mysql /etc/rc.d/init.d/mysqld
chkconfig --levels 2345 mysqld on
chkconfig --levels 016 mysqld off
/sbin/e-smith/config setprop mysqld LocalNetworkingOnly no (to enable remote access)
/sbin/e-smith/expand-template /root/.my.cnf
ln -s /usr/sbin/mysqld /usr/libexec/ (for conf-mysql-password script)
service mysqld restart
Donc comme certain l'on peut-être remarqué j'ai pris le "howto"
suivant pour arriver à une partie de mes fins...
La sa se corce et je ne sais vraiment plus quoi faire!
Une fois que les rpm de mysql sont installés il y a les messages suivant :
/usr/bin/mysqladmin -u root password 'new-password'
/usr/bin/mysqladmin -u root -h tr8 password 'new-password'
Pour le plaisir juste avant d'exécuter ces 2 lignes j'installe phpmyadmin (e-smith-phpmyadmin-2.6.0-12.noarch.rpm celle dispo ici)pour voir si toute les connections se font bien.
Donc ensuite j'exécute la première ligne..pas d'erreur
Mais la 2e refuse de s'exécuter avec l'erreur suivante :
/usr/bin/mysqladmin : connect to server at 'tr8' failed error: 'access denied for user 'root'@tr8.blablabla' (using password: YES)'
Mais comme j'ai roulé la première ligne je peux faire rouler /usr/bin/mysql_fix_privilege_tables --password=(rootpassword) et le script roule sans erreur
Mais si j'essaie de retourné a phpmyadmin j'ai les m'essages suivant :
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
MySQL a répondu:
#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
Donc j'aimerais pouvoir a l'aide de putty client modifier mon fichier config.inc.php (je veux savoir quoi faire pour l'ouvrir..je suis pas newb mais pas expert non plus

) car d'après mes recherches si je réussi à le modifier correctement le tout devrait revenir à la normal...
Donc sur ce merci à l'avance pour l'aide que vous aller me donnée et celle que vous m'avez déjà donnée!