Koozali.org: home of the SME Server

pb serveur de temps ntp

mazkagaz

pb serveur de temps ntp
« on: August 08, 2005, 10:04:30 PM »
Bonjour,
j'ai depuis un mois un pb avec mon serveur (en fait je l'ai réinstaller il y a un mois), "il ne veut pas" laisser passer du ntp pour les clients locaux (ni externes non plus). Pourtant :
1/ le serveur temps est sencé être en fonction dès l'install par défaut,
2/ sur l'interface http de l'admin, il est configuré pour être en fonction,
3/ en console un "/sbin/e-smith/db configuration show" me renvoie bien
ntpd=service
    NTPServer=pool.ntp.org
    status=enabled

et pourtant le port 123 reste inexorablement fermé... Alors je veux bien modifier les règles iptables et tout le tralala nécessaire dans /etc/ mais à ce moment précis je me dis : "à quoi bon utiliser une distrib de ce type si je dois tout me palucher à la main ?" Autant que je retourne sous debian ou gentoo, au moins, il n'y avait pas d'interface "simplissime", mais ça faisait exactement ce que je lui disais de faire...
Enfin bref, je ne souhaite pas créer un gros troll poilu, cette distrib est très bien justement parce que son administration (les logs envoyés par mail...) est simple, et franchement j'aimerais bien qu'on m'explique que c'est normal et que je suis un abruti, au moins serais-je rassuré quant au comportement quelque peu obtu de mon serveur (après tout ça n'est qu'une machine !).
Alors, qui est le premier qui va me traiter d'abruti ? :-D  Que faut-il faire après ou pendant l'install pour que ça marche ?
Merci d'avance.