Koozali.org: home of the SME Server

configuration du firewall

mip

« on: September 23, 2005, 11:43:38 PM »
bonjour à tous,
je viens de découvrir SME et après quelques tests je l'ai selectionné pour heberger mon site.Je souhaiterais savoir si quelqu'un a deja reconfiguré et ajouté de nouvelles règles iptables aux pare feux. Merci

Offline CharlieBrady

• *
  • 6,918
  • +3/-0
Re: configuration du firewall
« Reply #1 on: October 29, 2005, 05:55:54 PM »
Quote from: "mip"
bonjour à tous,
je viens de découvrir SME et après quelques tests je l'ai selectionné pour heberger mon site.Je souhaiterais savoir si quelqu'un a deja reconfiguré et ajouté de nouvelles règles iptables aux pare feux. Merci

The rules are adjusted automatically, depending on what mode you configure, and what services are enabled.

If you wish to make specific custom rule changes, you can do that by creating custom template fragments for the /etc/rc.d/init.d/masq script. Follow the "Documentation" link for advice on the template system.

Offline grand-pa

• *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
« Reply #2 on: October 30, 2005, 12:24:07 PM »
Comme l'a indiqué Charlie, les règles iptable sont définies dans les templates de /etc/rc.d/init.d/masq

Mais pour répondre à ta question, il serait bien de savoir ce que tu veux créer comme règle et pourquoi faire, ainsi que la version de SME (il existe une nouvelle possibilité fort sympathique avec la future v7.0).
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

dub

« Reply #3 on: November 02, 2005, 04:27:47 PM »
peux tu en dire plus sur ce moyen sympathique pour sme7 grand pa

merci

dub

« Reply #4 on: November 02, 2005, 04:31:04 PM »
j'ai vu sur sme7 la nouvelle regle d'ouverture de port pour un service mais ne suis pas sur concernant une ouverture de port brut

foward vers une machine local de deux ports à ouvrir specifiquement

mip

« Reply #5 on: November 02, 2005, 11:34:39 PM »
Quote from: "grand-pa"
Comme l'a indiqué Charlie, les règles iptable sont définies dans les templates de /etc/rc.d/init.d/masq

Mais pour répondre à ta question, il serait bien de savoir ce que tu veux créer comme règle et pourquoi faire, ainsi que la version de SME (il existe une nouvelle possibilité fort sympathique avec la future v7.0).

pour info j'ai installé la sme7 beta4. Je souhaitais seulement savoir ou les règles iptables étaient définies pour prévoir d'eventuelle modification. Si tu as plus d'info grand pa au sujet, je ss preneur.