Koozali.org: home of the SME Server

hebergement web?

creanet47

hebergement web?
« on: October 10, 2005, 11:19:36 AM »
Salut à tous

Je viens d'installer SME Server 6.0.1 sur un pc, branché derrière un routeur Netgear FVS338 et point d'accès wifi. j'ai mon nom de domaine chez OVH. Je cherche à pouvoir héberger mon site web sur mon serveur, et faire pointer mon nom de domaine sur mon site.

Please, help-me!!!

J'ai du mal à comprendre ce qu'il faut que je fasse, et n'arrive pas non plus à trouver un tutorial ou une Faq montrant des exemples assès précis...

Quelqu'un pourrai m'indiquer la marche à suivre please?

Aussi, sur mon réseau comme nom de WorkGroup, j'ai Mitel-Network, n'y aurai-t-il pas moyen de le changer?

Merci d'avance à tous

wsmeurope

OVH
« Reply #1 on: October 10, 2005, 06:45:57 PM »
J'ai aussi mon nom de domaine sur OVH et dans "Redirection et DNS" du Manager OVH il faut indiquer l'adresse IP publique de ton routeur/serveur. J'ai pas mal galéré avec OVH avant de choisir Free, maintenant ça marche très bien avec l'adresse IP fixe et la FreeBox (configuration simplifiée au niveau serveur).

Si tu n'as pas d'IP fixe, il faudra utiliser DynDNS ou No-IP, d'autres pourront d'aider mieux que moi.

Davidator

hebergement web?
« Reply #2 on: October 12, 2005, 10:29:37 AM »
Salut,

Y'a deux points à traiter.
- Ton nom de domaine doit renvoyer sur ton serveur
- Ton routeur doit laisser passer les rêquetes web et y répondre

Pour la partie nom de domaine, tu dois créer un enregistrement type "A" dans tes options DNS chez ovh exemple : www.monsite.com A 111.222.333.444. évidampent, tu dois avoir une adresse IP fixe. Le cas échéant, comme le dis wsmeurope, tu peux utiliser un DNS dynamique. OVH en a un, mais SME Server n'est compatible qu'avec dyndns, dyndns.org, tzo, et yi. Si tu touche un peu en Perl, tu peux créer de nouveaux scripts de dns dynamiques dans /sbin/e-smith/dynamic-dns, et le configurer dans les comptes systèmes. La commande "/sbin/e-smith/db configuration print DynDNS" te montrera le statut actuel du dns dynamique. Avec "/sbin/e-smith/db" tu verras toutes les options dispos.

Pour la partie routage, tu dois rediriger dans l'interface de config de ton routeur le port 80 externe vers le port 80 de l'adresse IP locale de ton serveur. ça par contre ça fronctionne même si tu n'as pas d'IP fixe, donc même dans le cas d'un DNS Dynamique.