Koozali.org: home of the SME Server

Une question bête sur les vitesses de transfert...

scismondo

« on: January 24, 2006, 08:48:09 PM »
Salut à tous,

Juste par curiosité, j'aimerais avoir les avis de quelques-uns d'entre vous concernant mes vistesses de transfert - juste pour savoir si vous trouvez ça correct ou pas... Moi j'ai l'impression que c'est quelque peu lent, mais comme je travaille rarement sur un autre matériel que le mien je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
Je réalise des transferts de et vers le serveur, je ne partage pas directement entre les postes. Réseau câblé uniquement.

Le serveur: SME-7.0 pre1, PIII-450MHz avec 512 MO de mémoire et DD SCSI. Deux cartes réseau 10/100.

Poste 1: portable PIV-1.9GHz / 512 MO, carte 10/100 intégrée, avec SUSE Linux 10.0 OSS.
Transfert Samba: 3 à 5 MO/s.
Transfert SSHFS: 2 ou 3 MO/s.

Poste 2: PIII-500 / 192 MO avec une vieille carte 10 mb/s (ISA), Vector Linux 5.0.1
Transfert Samba: 1 à 2 MO/s
Transfert SSHFS: 1 MO/s.

Je comprends bien pourquoi le SSHFS est plus lent, c'est logique... Mais globalement, ça vous semble correct?

Seb.

shwing

« Reply #1 on: April 10, 2006, 12:54:08 AM »
je n'ai pas de réponse précises à ta question, mais j'apporte ma petite expérience à ce sujet,

Un de mes XP sur mon domaine transférait seulement à à peine 1.5Mb/s. Alors que son voisin boostait nickel, j'ai résinstallé ce pc pour multiples raisons,et là je plafonne à 8.9Mb/s.  

Il est vrai que je me suis posé des questions sur la SME...

Pour ton portable fais un test avec un LiveLinux pour déterminé si le hardware y est pour qqch.

^^

cege72

« Reply #2 on: April 17, 2006, 10:34:36 AM »
bonjour

le 'S' veux tout dire, tu rajoutes de la sécu, donc du cryptage, donc des trames en plus !...

SME très bien, pas de ralentissement, tout dépend surtout de la topologie du réseau

Il ne faut pas oublier deux choses :

- tcp/ip est un protocole d'encapsulation, donc son débit réel est d'environ 70% du média
- ne pas confondre MB/s et MO/s !

Mais avec une carte 10M ça aide pas

Enfin il faut penser que SME a un proxy http transparent, il peux influencer lors des tests

Rien d'autres à dire...