Koozali.org: home of the SME Server

horde à moitié en français

bdardy

« on: January 25, 2006, 06:18:42 AM »
bonjour,
je viens d'installer  SME Server 7.0pre1 pour des tests de pre Prod (j'attends la version stable :-)
Les menus de horde sont en Français, mais quand je clique sur courrier cela passe en anglais. je pense que c'est la traduc de IMP qui ne va pas. J'ai comparé avec les sources de IMP sur www.horde.org et c'est les mêmes fichiers de "locale".
Je n'ai pas installé un horde pour voir si c'est horde+imp en français qui deconne ou si c'est dû à l'integration dans SME.

Offline marsa_matruh

• 250
  • +0/-0
« Reply #1 on: January 25, 2006, 10:16:28 AM »
Oui, j'ai déjà signalé le bug : http://bugs.contribs.org/show_bug.cgi?id=460.

Ils pensent que ça vient du flux supérieur, CentOS. En fait, j'avais signalé un bug avec les accents dans le correcteur orthographique dans les versions beta. C'était un bug répertorié de horde. La seule solution qui a été trouvée au niveau de CentOS a été de mettre à jour Horde vers une version plus récente. Mais apparement, ça ne résoud pas tout. Idéalement, il faudrait que la correction intervienne au niveau du flux supérieur du flux supérieur, le flux qu'il ne faut pas nommer... :hammer:

bdardy

« Reply #2 on: January 25, 2006, 10:18:18 PM »
"du flux supérieur, le flux qu'il ne faut pas nommer"
??????????????????
IL y a des zones obscures dans la boite ? :-x

Je n'ai qu'une petite experience sur SME et ne me suis pas trop penché sur le fonctionnement interne et je ne saisie pas ce que tu entends exactement par flux superieur

Offline marsa_matruh

• 250
  • +0/-0
« Reply #3 on: January 26, 2006, 09:29:01 AM »
SME7.0 est construite en utilisant une autre distribution Linux où ils ont pris les parties qui les intéressaient et ils ont rajouté les éléments spécifiques de SME comme le gestionnaire de serveur. CentOS est le flux supérieur (upstream en anglais) de SME.

Mais CentOS elle-même dérive d'une autre distribution commerciale dont ils ont repris le code source qu'ils ont recompilé. Cette distribution, c'est Red Hat Linux Enterprise 4 (RHLE4). Mais RedHat ne veut pas qu'on dise que ça vient de RedHat alors les gens ont l'habitude de parler de l'upstream au lieu de RHLE4.

Maintenant, quand on trouve un bug dans SME, il faut se poser la question d'où ça vient. Dans le cas présent, ça vient d'un bug dans RHLE4. A défaut de correction dans RHLE4, CentOS a fait sa propre correction ... avec les résultats que tu vois.