Koozali.org: home of the SME Server

Upload vers ftp sous I-Bay= Permission denied

neomaster

« on: April 03, 2006, 09:15:56 PM »
Bonjour!

Je suis nouveau avec sme.

Je crois avoir tous essayé, tous lu et je n'y arrive pas.

Uploader des fichiers vers le ftp de sme ne fonctionne pas avec une I-Bay. (Permission denied)

Quelle est la procédure à suivre pour que ce fonctionne.
Je suis un peu découragé.

Merci!!!

neomaster

« Reply #1 on: April 11, 2006, 03:14:00 PM »
Rebonjour à tous.

Je cherche, je cherche.
Je n'y comprend rien.

Aidé moi svp

je suis avec la version SME Server 7.0rc1

Merci à l'avance!

mutmut

« Reply #2 on: April 13, 2006, 10:24:09 PM »
pour que tout se passe bien, tu dois :
- creer un utilisateur, on va dire toto-usr
- creer un groupe, on prendra toto-grp, et tu dis que toto-usr appartient a ce groupe
- creer une ibay, ce sera toto-ibay, et le groupe de l'ibay sera toto-grp, et l'ibay  sera en ecriture/groupe lecture/tous
Ca c'est la premiere etape, ensuite il te faut récupérer une contrib qui s'appelle "chroot ftp user" de chez dungog.net, et là tu diras que ton utilisateur toto-usr est "chrooté" dans ton ibay toto-ibay
et voilà, le tour est joué.
ensuite ftp://toto-usr:motdepasse@serveurftp et tu tombes direct dans ton ibay toto-ibay
Bon ça c'est uniquement valable si j'ai compris ce que tu voulais faire, sinon ça peut en aider d'autres :-)

neomaster

« Reply #3 on: April 14, 2006, 09:05:40 PM »
Merci Mutmut.

Il est certain que cela serait plus simple d'autoriser simplement l'écriture d'un compte I-bay mais bon.

Ce que j'aime des comptes I-Bays, c'est qu'il sont accessible facilement par le réseau local, mais pas les comptes utilisateurs (à moin que je n'ai pas tous compris).

Moi en fait, je veux simplement que des personnes upload leurs travails sur le ftp de sme avec nom et mot de passe même si cela n'est pas ultra sécurisé.

Je n'ai pas trouvé "chroot ftp user" mais j'ai vu "User Remote Access" sur ce site, installation sans problème, mais j'ai une erreur un fois les modifications accepté:

Insecure dependency in system while running with -T switch at /etc/e-smith/web/panels/manager/cgi-bin/remoteuseraccess line 411.

Il n'y que la possiblité de uploader dans un compte I-bays qui bloque tous le processus.
Il y a aussi que je veux apprendre ce système.

Donc voilà,

Si il y a du nouveau je suis là et merci encore.

mutmut

« Reply #4 on: April 14, 2006, 09:55:16 PM »
Ce que j'aime des comptes I-Bays, c'est qu'il sont accessible facilement par le réseau local, mais pas les comptes utilisateurs (à moin que je n'ai pas tous compris).

Si tes users sont dans le meme groupe que ton ibay, ils doivent avoir acces en ecriture/lecture normalement.
Pour le "user remote acces" ça doit etre ça, tu dois avoir un menu dungog.net dans ton server-manager avec "chroot ftp user" si je ne me trompe pas.
Ton ftp tu le fais en local, ou par le web ? car si c'est pour du local, vérifie les droits d'accès entre tes users/groupes/ibays.