Bonjour,
Fait attention au wifi, c'est une passoire même en securité WEP et MAC.
J'ai acheté sur intern un AP WIFI ethernet usrobotic USR5450, et j'ai ajouter un Vrzi Pare feu IPCOP avec 3 cartes reseaux (j'ai un modem 56K), il y a le reseau Vert: reseau local, le reseau Orange: le serveur SME, le reseau Bleu: le wifi.
Pour internet, il accepte RNIS, modem 56K et ADSL via ethernet (reseau Rouge)
Le wifi peut aller sur Orange (SME) et internet (possibilité de verrouiller), pas sur lle Vert.
Le vert peut aller partout.
Le Orange ne peut aller que sur internet (pour aller chercher les emails)
L'entrée par internet est bloqué (possibilité de diriger vers Orange)
IPCOP fonctionne sur un Pc de faible puissance, pentium 300Mhz avec 128Mo et disque de 2Gb.
Pour l'instant je termine mon nouveau serveur SME6 (avec un modem 56K, je ne peut charger la 7) ensuite je parametrerai le wifi pour faire un acces vers mon serveur sme ou Free-eos (beaucoups d'applis preinstallées).
Pour te faire un reseau wifi, il ne faut pas prendre de clef usb, c'est pas cher mais c'est pour les stations clientes, sur le serveur il faut un wifi Acces Point (AP) et en ethernet sans modem integré (ne pas oublier le wifi est une passoire, il suffit de faire une recherche locale pour trouver le modem xxxbox du voisin en libre acces ou avec une securite cassable par de simple logiciel -achete le dernier Linux Planete: tres bon article sur le wifi). Il ne faut pas aussi prendre les wifi-routeur, car ils ont un HUB specialement pour etre branché sur un modem ADSL, ils ont un parefeu qui bloque l'acces au wifi.
Bon courage.
Eric