Koozali.org: home of the SME Server

Urgent: Probleme mail.

titofe

« on: July 11, 2006, 04:15:40 PM »
Bonjour,

J’ai installé SME 7.0 à mon boulot, mais depuis je ne peux plus envoyer de mail, à savoir que SME Serveur est en serveur seul.

Voila le message qu’on reçois toute suite après avoir envoyer un mail :

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet :   test
      Date :   11/07/2006 15:38

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'xxx.xxx@wanadoo.fr' le 11/07/2006 15:38
            554 <xxxx.xxxx@wanadoo.fr>: Relay access denied

Notre fournisseur est Wanadoo, mais d’après ce que j’ai pu lire sur le Forum ce problème survient que si SME Serveur est en mode Serveur Seul.

Si quelqu’un à la solution, je suis prôneur car sinon je vais devoir des demain enlever SME du réseau car je ne peux pas l’installer autrement.

Merci de vos réponse.

yooda

« Reply #1 on: July 12, 2006, 02:04:14 PM »
As-tu essayé de mettre smtp.wanadoo.fr dans "Adresse du serveur de messagerie du FAI (ISP)"?

titofe

« Reply #2 on: July 12, 2006, 08:50:04 PM »
Salut,
Quote from: "yooda"
As-tu essayé de mettre smtp.wanadoo.fr dans "Adresse du serveur de messagerie du FAI (ISP)"?

Oui je l’ai fait mais ça ne fonctionne pas si je fais seulement ça, pour que cela fonctionne il faut que je mette en adresse DNS celle de Wanadoo et il faut que je lui dise de les utiliser, problème c’est que je ne peux plus après attribué les adresse IP du réseau par l’adresse physique du client (MAC Adresse).

Donc pour le moment, j’ai paramétré les messageries de chaque poste comme ceci :
-   pour POP : pop.wanadoo.fr
-   pour SMTP : 193.252.22.74
et ça fonctionne, mais je ne sais pas si ça ne me posera pas des problèmes dans le futur ?

Sinon est-il possible de régler les paramètres directement sur le serveur sans que ça bloque ce que je décris plus haut ?

Merci