Koozali.org: home of the SME Server

SME7 dans un VMware Server : pas de disque détecté

batosai

« on: July 27, 2006, 09:08:10 AM »
L'installation de SME s'arrête juste après le test du média avec un message disant :

No hard drives have been found. You probably need to manually choose device drivers for the installation to succeed. Would you like to select drivers now ?

Suit une liste de module du noyau, tous types confondus (carte rso, controlleurs SCSI, etc...).

Quelqu'un sait-il quel driver choisir ?
Le dmesg de la debian parlant de l'hôte scsi MPT, j'ai essayé de sélectionner ce module, sans résultat.

Mitsou

« Reply #1 on: August 02, 2006, 04:13:02 PM »
Salut Batosai

Chez moi ça fonctionne sur vmware workstation 5.

Menu File => New virtual machine
Suivant
Custom
Suivant
New - Workstation 5
Suivant
Guest OS => Linux
Version => Red Hat Enterprise Linux 4
Suivant
Nom et emplacement
Suivant
Allocation de la mémoire
Suivant
Network type
Suivant

Attention !!!

La je tombe sur I/O Adapter types et c'est là qu'on peut choisir
Sélectionner LSI Logic

Suivant
etc.. etc... etc... pas de difficulté après... ça s'installe proprement.

Mon problème serait plus pour faire un upgrade de 6.0.1 vers 7.0 sur vmware car il ne demande plus le type d'adaptateur disque vu que la machine est déjà installé. Mais bon je vais trouvé un moyen.

Voili voilo

A+

PS : me suis inscrit sur le forum juste pour te répondre car on peut plus écrire sans s'enregistrer... Je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venu. SME marche tellement bien qu'on l'oubli dans un coin aussi !!! PFFF

batosai

« Reply #2 on: August 03, 2006, 09:13:01 PM »
Tiens, un revenant ! Merci pour ton post !

En choisissant une RedHat EL 4, l'install s'est déroulée sans problème. Je n'ai même pas eu le menu permettant de choisir l'I/O adapter.

Au premier redémarrage, la SME a planté parce qu'elle voulait absolument booter sur le noyau SMP (me demande pas...) mais une fois ramenée à la raison, elle tourne comme une horloge.

@+

Mitsou

« Reply #3 on: August 03, 2006, 10:48:09 PM »
:-D  ba de rien, ravi d'avoir pu aider...

a+

Bonvx29

« Reply #4 on: August 14, 2006, 11:44:40 AM »
Bonjour,

Moi aussi, je l'ai installé sur Vmware et après le post de Mitsou, l'installation s'est passé parfaitement.
Par contre comme Batosai :"Au premier redémarrage, la SME a planté parce qu'elle voulait absolument booter sur le noyau SMP (me demande pas...) mais une fois ramenée à la raison, elle tourne comme une horloge. "
Peux-tu me dire comment tu as fait pour quelle tourne comme une horloge suite au premier démarrage car chez moi elle bloque là ( boot kernel ? )

Merci d'avance

Bonvx29

aboudount01

« Reply #5 on: September 22, 2006, 11:00:29 AM »
chez moi pas de probleme l'installe est faite j'ai sepcifier sur IDE dans vmware workstation 5.0

henrir

Pb de Disques
« Reply #6 on: October 01, 2006, 04:48:55 AM »
Bonjour,

Perso..Pour résoudre vos problemes sous VMWARE et SME 7.
Je vous conseille de passer en disques IDE sous VMWARE et non SCSI.

Aprés, cela marche sans problèmes..