Koozali.org: home of the SME Server

Vacation, c'est bien mais.....

igor

« on: August 09, 2006, 05:43:33 AM »
Bonjour à tou(te)s,

Je remercie encore les personnes qui ont bien voulu m'indiquer "vacation" pour mettre en place un système de répondeur sur boite email....
Mais....

impossible de trouver comment 'forwarder' un mail arrivé dans cette boite (donc en vacance) vers une autre boite, tout en prévenant l'expéditeur d'un mail par 'vacation'.

J'ai paramétré la boite  toto  en vacance.
Quelque-soit l'option que je lui passe, soit si la boite est paramétrée en  'délivrer les emails localement'
dans ce cas 'vacation' est actif, mais 'évidemment' aucun forward vers une boite active = mails 'perdu' en quelque sorte.

Si je paramètre  toto   pour qu'il forward, dans ce cas, y'a plus de message de 'vacation' qui revient à l'expéditeur et qui lui indiquerait que toto est en vacance.

Si je paramètre toto pour délivrer localement + forward, y'a pas du tout de message 'vacation' qui retourne chez l'expéditeur.

Prenons le cas de quelqu'un qui quitte définitivement une société.
Je voudrais qu'un expéditeur de mail soit prévenu (par exemple avec vacation); mais qu'en plus pour ne pas perdre de mail, qu'il soit forwardé vers une autre adresse; (ceci afin d'éviter d'attendre que l'expéditeur, renvoi par lui-même le mail).

Autre chose que 'vacation' ferait-il l'affaire ?

Merci.

Offline domsyn

• *
  • 13
  • +0/-0
« Reply #1 on: August 10, 2006, 10:35:16 AM »
Salut Igor,

Tu peux essayer de mettre en place les contribs suivantes :
smeserver-userpanel-0.9-5.noarch.rpm
smeserver-userpanels-1.0-1.noarch.rpm

Elles vont te permettre d'une part à tes utilisateurs de déclencher l'automatisation de réponse de "vacation", et bien sur de l'interompre à leur retour. De plus elles leurs permettront de changer le message de réponse automatique.

D'autre part elles leurs permettront (ou à l'admin) de parametrer l'adresse de forward durant l'absence. Reste plus qu'à faire le test, pour constater comme tu le souhaite que les messages arrivent respectivement à bon port (ou plutot à bons ports).

Domsyn

igor

On y est presque
« Reply #2 on: August 10, 2006, 11:20:59 AM »
Bonjour et merci,

J'ai pu installer userpanels  et userpanel grace à yum

MAIS

Autant dans le server-manager j'ai bien maintenant tout en haut à gauche une rubrique "security" avec  "user panel access"; autant je ne sais pas comment un user peut modifier ces paramètres.
Par exemple, dans les droits de "user panel access" je me met à moi :
    emailsettings
userpanel-forwarding (déjà actif)
userpanel-password (déjà actif)
userpanel-vacation
    uservacations

Mais je ne vois pas du tout comment MOI en tant qu'user je peux accèder à ces panneaux.
Je me log donc en   https://reseau/webmail
et je ne trouve nulle part les nouveau panneaux ?!

De plus j'ai essayé de loguer le user dans https://reseau/server-manager avec ses propres login/pass; dirais-je évidemment ca marche pas.

Pour résumer, je ne vois pas Où utiliser les nouveaux panneaux ?

Merci d'avance.

Offline Daniel B.

• *
  • 1,700
  • +0/-0
    • Firewall Services, la sécurité des réseaux
« Reply #3 on: August 11, 2006, 04:18:35 PM »
log toi sur https://tonserveur/user-manager avec tes identifiants d'utilisateur normal.
C'est la fin du monde !!! :lol:

igor

Parfait.
« Reply #4 on: August 12, 2006, 12:02:17 AM »
Merci beaucoup; c'est parfait comme ca.

Bon wouikend.

igor

Modifier la config
« Reply #5 on: August 12, 2006, 07:03:39 AM »
Alors ca fonctionne , mais pas exactement comme je le souhaiterai.

Je voudrai qu'à chaque fois qu'un user envoie un mail à quelqu'un en 'vacation', l'expéditeur recoive le 'retour' de vacation, pour qu'il comprenne bien, à chaque fois donc;

Or, a priori il ne recevrait 'de config de base' ce mail qu'une fois par semaine.

J'ai fait un   man vacation
et je trouve qu'il faudrait mettre     -t1s
(Le   t   étant la fonction temps, le 1 la durée et le s la fréquence)
Donc je pense qu'avec ça, l'expéditeur recevrait le mesage de vacation dans la seconde suivante.

Mais,

Ce même manuel donne la commande ./vacation paramètres user

Or je voudrai appliquer ce paramètre à tous les users.

En résumé, je souhaite qu'à chaque envoie (même si c'est le même expéditeur) d'un mail à un 'vacancier';  cet expéditeur recoive le mail de vacation, pour qu'il comprenne bien et n'insiste pas inutilement.

Vala, comment faire svp.

Merci d'avance.