Koozali.org: home of the SME Server

VPN SME7 vers XP Pro.

titofe

VPN SME7 vers XP Pro.
« on: August 31, 2006, 06:42:39 PM »
Bonjour,

Je voudrais créer une passerelle entre un ordinateur portable avec comme OS XP Pro. et SME7, le but de la démarche est de pouvoir faire de la maintenance sur le réseau de l’entreprise.
Je voudrais bien sur que cette connexion soit sécuriser, ça ne serra que le seul but de l’ordi portable, ça connexion serra faite par une carte PCMCIA haut débit fourni par notre FAI Bouygues télécom (Data), donc IP Dynamique.
Le réseau quand t’à lui est sur IP Fixe chez Wanadoo (Nouvellement appeler Orange), et le serveur SME7 (En Mode Serveur seulement) est derrière un routeur Cisco 501 PIX.
Ma première question : quelle sont les Ports que je dois faire ouvrir sur le PIX (Routeur Cisco) ?
Ma deuxième question : quelle logiciel me conseiller vous d’installer sur le PC Portable (OS XP Pro.) pour pouvoir créer cette connexion avec le Serveur SME7.

Merci.

adili

VPN SME7 vers XP Pro.
« Reply #1 on: September 01, 2006, 02:40:41 PM »
Bonjour,

Je voudrais créer une passerelle entre un ordinateur portable avec comme OS XP Pro. et SME7, le but de la démarche est de pouvoir faire de la maintenance sur le réseau de l’entreprise.

Voir le howto Openvpn sur ce site, càa marche parfaitement, il suffit de bien suivre la proédure d'installation.
AD

titofe

VPN SME7 vers XP Pro.
« Reply #2 on: September 01, 2006, 04:31:01 PM »
Merci pour ton aide, marche-t-il avec IP dynamique pour le client ?

adili

VPN SME7 vers XP Pro.
« Reply #3 on: September 01, 2006, 09:58:46 PM »
Merci pour ton aide, marche-t-il avec IP dynamique pour le client ?

Oui pas de problème.