Koozali.org: home of the SME Server

probleme sarg + dansguardian

kuroro

probleme sarg + dansguardian
« on: February 16, 2007, 09:38:02 AM »
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec la mise en place de sarg sur un serveur SME 7.

Voici l'historique de mes problemes :

J'install sarg sur mon serveur. tout ce passe bien. Il parse le fichier access.log de squid, et va voir aussi dans dansguardian pour les acces refusés. Résultat : dans sarg, je ne vois que l'utilisateur localhost. Par contre, j'ai bien une rubrique dansguardian qui me montre les acces refusés.

Petit tour dans les forums, je découvre qu'il faut que ca soit le fichier access.log de dansguardian qui soit parser, puisque celui ci est en front end. Je fais les manip nécessaires (config setprop sarg logfile dansguardian, etc...) Je relance le test, nouveau probleme : je n'ai plus aucun résultat dans sarg.

Petit tour dans les forums, je découvre que dans la config de dansguardian (/etc/dansguardian/dansguardian.conf) , je dois passer la valeur logfileformat à 3 (pour que dansguardian créé ses log au format squid). Résultat : sarg parse bien les fichiers, et me génère un bon html avec les bons users. Mais... les accès refusés ne sont plus listés! Je n'ai aucune rubrique denied ou dansguardian dans sarg. J'ai bien spécifié "denied" dans report_type de sarg.

Je vais jeter un coup d'oeil dans le fichier access.log de dansguardian, ce sont les lignes avec TCP_DENIED qui sont oubliés.

Quelqu'un sait d'ou peut venir le probleme? Les forums m'ont laché sur ce coup la....

Merci d'avance