Koozali.org: home of the SME Server

sme server + reseaux en filaire et wifi suis bloqué

aouzel

« on: September 21, 2006, 10:41:35 AM »
:oops: Bonjour j ai monter un reseaux de 3 postes en filaire avec le reseaux en  interne adresse avec domaine ip dhcp + une autre carte reseaux sur le meme serveur pour la connection internet avec une ip fixe + imprimante connecter sur le serveur ...tous cela fonctionne trés bien.
je voudrai pour moi et pour les copains qu ils puissent se connecter en sans fils donc j ai rajouter sur le serveur une carte peabird qui a bien ete reconnu mais la sait pas faire pour creer un reseaux sans fils sur mon serveur pour qu ils puissent acceder a internet + eventuellment imprimante

Si kelkun a la soluce et si il veut bien m aider merci :oops:

Offline cool34000

• *
  • 339
  • +0/-0
« Reply #1 on: September 21, 2006, 02:55:10 PM »
J'ai vu un post en anglais, je ne sais plus sur quelle partie du forum qui parlait de l'installation d'une 3ème carte réseau (pour une DMZ). D'après ce que j'ai compris ce n'est pas possible... Ou extremement compliqué !

La meilleure solution aurait été l'achat d'un point d'accès qui lui se branche sur le switch...

Offline beckynet

• *
  • 107
  • +0/-0
    • http://www.beckynet.be
« Reply #2 on: September 22, 2006, 02:16:15 PM »
Autre solution installer un routeur Wifi côté lan

Tu désactives d'abord le DHCP du routeur Wifi et tu connectes ton LAN dans le LAN du routeur pas le WAN

Tes client Wifi recevront une adresse directement de la SME

@+ Becky
----------------------------------------------------
Beeckmans Olivier
Belgian Army ICT Technician
I discovered E-Smith with version 4.12
----------------------------------------------------

polikarpov5

« Reply #3 on: December 02, 2006, 05:53:38 PM »
Bonjour,

En mettant ton wifi sur ton Lan, tu ouvre la porte au pirate meme avec les protections Mac et Wep (tout est expliqué sur internet comment casser ses protections).

Pour mon wifi, j'ai ajouter un firewall IPCOP (qui marche avec un vieux pentium) avec 4 cartes reseaux:
RED: internet
ORANGE: DMZ- SME en serveur seul
BLEUE: WIFI
VERT: LAN
Le reseau VERT est protégé
L'entrée ROUGE internet ne peuvent aller que vers ORANGE Dmz-SME

Cela oblige d'avoir un deuxieme pc, j'aurai préféré avoir un seul PC avec les protections wifi, mais sur les forums SME (ajouter un wifi) et IPCOP
(ajouter Samba...) il y a beaucoups d'echange d'idées mais aussi des polemiques qui ressemble au forum "windows est meilleur que linux".
J'ai retenu comme info: ajouter un wifi sur SME ou autre linux "tout en 1", si le hacker entre sur le pc, peut peut tout ouvrir (bonjour les degats). Si le firewall est séparé, il passe le firewall mais aura le serveur DMZ a passer.
Pour l'instant, je garde mon vieux pc avec IPCOP et le serveur sur la DMZ

Desciption d'IPCOP

Site d'IPCOP

Eric

Offline cool34000

• *
  • 339
  • +0/-0
« Reply #4 on: December 03, 2006, 11:38:51 AM »
+1 pour l'achat d'un point d'accès WiFi... C'est de loin la solution la plus simple.

Si tu veux une solution plus sécurisée, utilise l'interface BLEUE d'IPCOP... Ca n'enlèvera pas le problème des failles WEP et WPA mais ca en limitera les conscéquences...
Il te faudra néanmoins un PC supplémentaire !
Je ne sais pas par contre si tu pourra imprimer depuis le réseau WiFi étant donné que ce réseau est à part... Quelqu'un pour confirmer ?

polikarpov5

« Reply #5 on: December 08, 2006, 08:34:47 PM »
Quote from: "cool34000"
+1 pour l'achat d'un point d'accès WiFi... C'est de loin la solution la plus simple.

Si tu veux une solution plus sécurisée, utilise l'interface BLEUE d'IPCOP... Ca n'enlèvera pas le problème des failles WEP et WPA mais ca en limitera les conscéquences...
Il te faudra néanmoins un PC supplémentaire !
Je ne sais pas par contre si tu pourra imprimer depuis le réseau WiFi étant donné que ce réseau est à part... Quelqu'un pour confirmer ?

Bonjour,

Si SME est sur la DMZ ou/et accessible par wifi, je ne pense pas que meme une imprimante partage SANS mot de passe d'acces soit la meilleur solution.
Si les securites WEP,MAC passées, la personne (deja mal intentionnée pour avoir violé l'accès) n'hésitera pas un envoyer une image sur l'imprimante ( ouille le prix des cartouches).

J'avais cherché un utilitaire pour protéger et mettre un quota sur l'imprimante mais je n'ai rien trouvé qui puisse fonctionner sur SME.

Le serveur n'est peut etre pas à un endroit tres accessible pour tout le monde (la marche à pied est bonne pour la santé  :lol: ), traverser la maison pour aller chercher sa feuille fraichement imprimée, c'est à penser.

E.