Koozali.org: home of the SME Server

Probleme configuration serveur de mail

villegente

« on: November 10, 2006, 09:03:27 AM »
Bonjour,
J'ais lu pas mal de doc pour la mise en place du serveur de mail sur SME. Je n'y arrive toujours pas ! Pouvez-vous m'aider ?

Voici un peu plus d'info :
 - le domaine de la machine SME est eriaxis.
 - mon domaine dyndns et test.dyndns.org.

Sa marche pas !

Merci, Bonne Journée,

Offline Gaston94

• 184
  • +0/-0
« Reply #1 on: November 10, 2006, 03:55:02 PM »
bonjour,

un peu plus d'infos ?
 - quel type de configuration ? serveur seul, serveur & gateway ?
 - quel type de connexion : directement sur Internet, avec un routeur, une xxxBox entre les deux ?
 - qu'est-ce qui ne marche pas ? mail en Intranet, mail vers Internet, mail en provenance d'Internet ... ?
 -quel méthode pour récupérer les mails (si c'est là le problème) POP, IMAP ?

G.

villegente

« Reply #2 on: November 11, 2006, 02:56:01 AM »
Quote from: "Gaston94"
bonjour,

un peu plus d'infos ?
 - quel type de configuration ? serveur seul, serveur & gateway ?
 - quel type de connexion : directement sur Internet, avec un routeur, une xxxBox entre les deux ?
 - qu'est-ce qui ne marche pas ? mail en Intranet, mail vers Internet, mail en provenance d'Internet ... ?
 -quel méthode pour récupérer les mails (si c'est là le problème) POP, IMAP ?

G.

- La machine est configurée en serveur seul.
- Le serveru est relié à internet par un routeur jaht (la machine est déclarée dans la dmz du routeur). C'est également la routeur qui s'occupe d'informer dyndns de l'IP.
 - impossible d'envoyer et de recevoir des mail de l'exterieur.
 - je souhaite que le mail arrive directement sur mon serveur. Pas de stockage intermediaire chez un herbergeur.

Merci, Bonne Journée,

Offline Gaston94

• 184
  • +0/-0
« Reply #3 on: November 11, 2006, 10:48:45 AM »
Bonjour,
Quote from: "villegente"
- Le serveru est relié à internet par un routeur jaht (la machine est déclarée dans la dmz du routeur). C'est également la routeur qui s'occupe d'informer dyndns de l'IP.

forwarder le port 25 vers l'adresse interne du SME
- impossible d'envoyer et de recevoir des mail de l'exterieur.

configurer le smtp du FAI dans le server-manager (Configuration/E-mail/Change e-mail delivery settings)
- je souhaite que le mail arrive directement sur mon serveur. Pas de stockage intermediaire chez un herbergeur.

faire pointer ton MX record chez dyndns sur la même valeur que ton A record : ne pas mettre l'@IP mais un A record valide!!! (test.dyndns.org dans ton exemple
     Merci, Bonne Journée,

Pareil,

G.

Mc

Au sujet problème de config de mail de la sme...
« Reply #4 on: November 21, 2006, 08:50:02 PM »
Bonjours en tant que vieux routard du net il est extrêmement rare que je me stoppe sur un forum pour répondre a des problèmes... J'en ai déja une ramé a réglé...
Pour ton serveur mail le problème est tout simplement chez dyndns.org... ils ont un services de relay gratuit et un payant... et si j'ai bonne mémoire le gratuit est un peut plus limité que le payant don le fameuux relais pour mail... trouve en un autre ou paye le service ou achète une ip fixe...
Perso cherche... y en a plein d'autre gratos...
Si c'est pas la réponce que tu attendais et que tu a réussit a relayer tes mail via le services grtuit de dyndns.org répond moi je serais preneur...