Koozali.org: home of the SME Server

Configuration de la connexion internet

Magic S

« on: March 04, 2007, 06:15:20 PM »
Bonjour,

Je viens d'installer SME Server en version Serveur et passerelle.
Pour ça j'ai suivi le schéma décrit sur smeserver.fr
C'est à dire, je pars de mon modem Philips vers la 1ère carte réseau de mon serveur, je repars depuis la seconde carte vers mon switch et de là je distribue à mes deux PC.
Le précise que j'ai désactivé le DHCP sur mon routeur au profit du serveur.
J'ai deux problèmes :

:arrow: Le premier, c'est que je perds la connexion régulièrement, je dois à chaque fois rebooter le serveur.
:arrow: Le second, c'est qu'avec ce type de connexion, je ne peux plus accéder à l'interface de mon routeur.

Dois-je pour ça relier le modem au switch ?
Je précise, que je suis débutant, ne soyez pas trop technique s'il vous plait.

En vous remerciant. 8)

Offline Gaston94

• 184
  • +0/-0
Re: Configuration de la connexion internet
« Reply #1 on: March 04, 2007, 09:33:04 PM »
Bonjour,
Quote from: "Magic S"
:arrow: Le premier, c'est que je perds la connexion régulièrement, je dois à chaque fois rebooter le serveur.

Quels type de messages as-tu ?
est-ce que tu perds la connexion à partir de ton serveur, des PC connectés au switch ou à partir de ton modem routeur (tu dois avoir une led de status)?
Il fait bien routeur, non ?
Qui est-ce qui fournit l'adresse IP à ton serveur SME? c'est le DHCP de ton fournisseur d'accès :?: ou bien tu lui as attribué une adresse fixe à partir de ton routeur ?
:arrow: Le second, c'est qu'avec ce type de connexion, je ne peux plus accéder à l'interface de mon routeur.

Comme c'est ton SME qui fait DHCP, tes PC ne doivent plus être dans un range d'@IP que reconnait ton routeur comme authorisé pour l'administration, c'est peu être configurable. Une idée comme ça, je ne suis pas sur que cela fonctionne : configurer le DHCP du serveur pour être dans le même range que celle attendue par le routeur.