Koozali.org: home of the SME Server

Configuration des profiles itinérants

Magic S

« on: March 18, 2007, 09:07:45 PM »
Bonsoir,

Après plusieurs semaines de recherches et d'essais qui se sont tous révélés infructueux, je me décide à vous demander de l'aide.
Je n'arrive pas à configurer mes profiles itinérants.
J'ai tenté de m'inspirer de ce post : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=35493&highlight=profile+itin%E9rant
Déjà je n'arrive pas à me connecter avec le compte admin du serveur depuis un PC.
Et lorsque je me connecte sur le domaine avec un compte utilisateur, j'ai droit à un message d'erreur comme quoi il est impossible de synchroniser mon profil local avec celui du serveur.
Enfin, qu'est-ce que le fichier netlogon.bat ?

D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : Si un moderateur avait la gentillesse de supprimer le TOPIC que j'ai mis par erreur sur le forum Anglais.

Merci

Magic S

« Reply #1 on: March 20, 2007, 10:47:25 AM »
Un petit UP au passage.

Magic S

« Reply #2 on: March 22, 2007, 08:50:33 PM »
Il n'y a pas une âme charitable pour me remettre dans le droit chemin ? 8)

Magic S

« Reply #3 on: March 27, 2007, 08:49:43 PM »
A l'aide, je suis au bout du rouleau, s'il vous plait, j'ai juste besoin d'un peu d'aide. :(  :D

Offline Gaston94

• 184
  • +0/-0
Re: Configuration des profiles itinérants
« Reply #4 on: March 27, 2007, 11:18:59 PM »
Bonsoir,
une petite aide mais peu être un grand pas pour toi
Quote from: "Magic S"

Déjà je n'arrive pas à me connecter avec le compte admin du serveur depuis un PC.

Il faut authoriser les accès ssh via le server manager (http://ton.sme.server/server-manager)
le user : admin, le pass tu l'as donné à l'install
tu vas dans securité / administration à distance et tu authorises les accès ssh.
Après sur ton PC tu installes Putty, c'est un très bon client ssh.

Ensuite pour le profil, refiat un coup de rehcerche ici (forum anglais, la doc, ...)  sur Google, sur ixus

Désolé je n'utilise pas je ne peux donc pas t'aider

G.

loloduke

« Reply #5 on: March 30, 2007, 03:07:25 PM »
Salut à tous  (yeah! 1st post! lol)

Je suis en train de me mettre à SME 7.1 (je connaissais pas du tout SME avant), et je trouve cet OS plein de promesses !!!  8)

Pour ce qui est de l'administration du Serveur, tu as bien sûr l'interface Web qui est pas mal faite, mais tu as aussi la possibilité de t'y connecter par SSH (à activer par l'interface Web), comme te l'as indiqué Gaston94, et là tu pourras visionner et manipuler les fichiers du système directement sur le serveur grace à un logiciel comme "WinSCP3" (putty est compris avec je crois) qui te permettra d'avoir une interface type "Gestionnaire de fichier Windows" pour te permettre les manipulations sans forcemment connaitre les lignes de commandes Linux.

Pour info, les documents placés sur le lecteur [Z:] des utilisateurs se trouvent dans : /home/e-smith/files/uses/<nom_utilisateur>/home
Et le profil itinérant "Windows" en lui-même se trouve sur : /home/e-smith/files/samba/profiles/<nom_utilisateur>/

Voili voilou...

Sur ce, @+ !  :wink:

Magic S

« Reply #6 on: March 30, 2007, 10:47:06 PM »
Merci bien, je vais tester ça.
Mais je connaissais Putty, ce que je voulais dire, c'est que, je n'arrive pas à me loguer sur un client avec le compte admin du serveur, comme indiqué ci-dessous :

4°)
-- Je me reconnecte avec le compte du domain MITEL-NETWORKS\admin
-- Poste de Travail >> outils >> Options des dossiers... >> Fichiers hors connexion >> Décocher Autoriser l'utilisation des fichiers hors connexion

En attendant, je vais tester "WinSCP3"

Magic S

« Reply #7 on: April 01, 2007, 03:19:37 PM »
J'ai essayé WinSCP3, mais il ne veux pas se connecter, un problème de protocole SFTP apparemment.
Pourtant avec Putty ça fonctionne parfaitement. :?

Offline Gaston94

• 184
  • +0/-0
« Reply #8 on: April 01, 2007, 10:24:01 PM »
et pourquoi ne pas utiliser bêtement le protocole SCP ?
G.

Magic S

« Reply #9 on: April 02, 2007, 12:30:48 AM »
Je veux bien moi, mais comment cela fonctionne t-il ?

Offline Gaston94

• 184
  • +0/-0
« Reply #10 on: April 02, 2007, 06:21:37 PM »
ben disons que sou winscp tu as trois possibilités :
sftp étant celle du milieux, scp celle de droite (à l'écran ;) ) qu'est ce qui se passe si tu essaies de te connecter avec cette option ?

G.

Magic S

« Reply #11 on: April 02, 2007, 06:37:20 PM »
J'ai droit à ceci :

Offline Gaston94

• 184
  • +0/-0
« Reply #12 on: April 02, 2007, 09:38:13 PM »
Par ce que scp requiert un  shell valide (contrairement à sftp) comme dit dans le message.
Le seul user valide, par défaut et si authorisé via le serveur manager, est root.
Donc suivre méthode pour putty ...
Mais bon je sait plus trop où l'on va là et pourquoi tu as besoin de winscp pour te connecter à un partage réseau :roll:
G.

Magic S

« Reply #13 on: April 02, 2007, 09:49:34 PM »
Parce qu'il permet de modifier les fichiers comme l'indiquait loloduke plus haut.