Koozali.org: home of the SME Server

recherche solution sauveagrde simple pour sme7

Offline dadoudidon

• *
  • 84
  • +0/-0
« on: March 26, 2007, 04:11:14 PM »
Bonjour,

Sous sme6 j'utilisais Mondo Rescue avec la superbe interface du panel backup mondo rescue.
aujourd'hui sous sme7X.X je désire retrouver un utilitaire aussi simple et efficace pour faire une sauvegarde 1:1 de mon serveur avec un solution de restore tout aussi simple.

J'ai testé Mondo rescue sur sme7 (un dd en ide) sans succes. La sauvegarde se fait bien, mais impossible de restaurer (kernel panic)

Dar2 semble prometteur mais je ne sais pas comment l'utiliser pour suavegarder TOUS les fichiers, et surtout comment les restaurer sans avoir au préalable à réinstaller une sme toute fraiche.

D'ailleurs je me demande pourquoi une vraie solution de sauvegarde n'est pas utilisée nativement dans sme car il me semble que la sauvegarde est un réel besoin (pour pas dire obligation) pour toute contribs serveur.

Voilà, si vous avez des solutions simples, elles sont les bienvenues.

Offline bpivk

• *
  • 908
  • +0/-0
    • http://www.bezigrad.com
« Reply #1 on: March 26, 2007, 07:06:09 PM »
French forum is a bit further to the south.
"It should just work" if it doesn't report it. Thanks!

Offline dadoudidon

• *
  • 84
  • +0/-0
« Reply #2 on: April 03, 2007, 11:34:03 PM »
oups sorry  --->move

Offline CharlieBrady

• *
  • 6,918
  • +3/-0
Re: recherche solution sauveagrde simple pour sme7
« Reply #3 on: April 04, 2007, 05:05:33 AM »
Quote from: "dadoudidon"

J'ai testé Mondo rescue sur sme7 (un dd en ide) sans succes. La sauvegarde se fait bien, mais impossible de restaurer (kernel panic)

Perhaps mondo rescue doesn't manage LVM partitions. Or RAID with a single device. I expect Mondo rescue experts would be able to solve the problem if it is one of those.

You would need to provide details of the kernel panic. All kernel panics are not the same.