Koozali.org: home of the SME Server

Configuration dns (RÉSOLU)

cashmir

« on: April 11, 2007, 05:23:00 PM »
Bonjour, j'utilise windows xp et apache présentement, mon adresse ip change au 2 jours environ alors j utilise les service de dns exit avec un petit logiciel qui place a jour mon ip quand elle change. Mais la je suis plus capable de windows popur mon serveur alors j ai décider d installer sme serveur 7.1 en serveur unique, mais je me demande comment configuré pour que http://www.mondomaine.ca fonctionne et pour le service dns exit comment le faire fonctionne. je peu me loguer sur la page server-manager en local et j ai fait le test de conection internet et il est OK, je peus me loguer via un serfeur ftp aussi en indiquant mon adresse ip, mais je ne suis pas capable de voir le site alors quelle qu un a une idée.

Merci

Offline Gaston94

• 184
  • +0/-0
« Reply #1 on: April 11, 2007, 09:41:23 PM »
Bonjour,
la mise à jour d'IP dynamique est prise en charge par défaut par SME, mais une solution plus pratique existe : installer la contrib sme7-ddclient tu auras une nouvelle ligne dans le server manager.

G.

cashmir

« Reply #2 on: April 12, 2007, 02:17:04 PM »
Merci pour l information, je vais essayer de trouver cette distribution, j image avec cette nouvelle ligne de commande que je vais pourvoir inscrire les dns de dns exit ? et avec cette version il a t il php admin d inclut dedans?

Merci

cashmir

« Reply #3 on: April 12, 2007, 06:44:03 PM »
Salut, je n est pas trouver sme server-ddclient aurais tu un liens pour télécharger l iso.
Merci

Offline Gaston94

• 184
  • +0/-0
« Reply #4 on: April 12, 2007, 10:45:25 PM »
Bonsoir
tu peux trouver ddclient pour sme en suivant ce lien .
Pour la bonne démarche :
 - à partir de la console (ou d'une connexion ssh - une fois authorisée dans le server-manager, via putty par exemple), taper les commandes suivantes :
Code: [Select]

# wget "http://smeserver.free.fr/Files/index.php?dir=sme7/&file=sme7-ddclient-3.7-1.noarch.rpm"
# rpm -Uvh sme7-ddclient-3.7-1.noarch.rpm

Ensuite passer par le server-manager pour configurer  8)
G.

cashmir

« Reply #5 on: April 13, 2007, 04:36:46 AM »
Bonsoir Gaston94, merci pour le lien j ai télécharger ddclient. J ai transférer le fichier par ftp sur le serveur, maintenant je me suis loguer en ROOT direct sur le serveur, c est la que j inscris le code j imagine ? sauf que mon clavier est pas en FR canadien, alors pas facile d inscrire ce code la, j aurais aimer faire un copier/coller du code. Je suis capable d entré par mon pc qui est en windows sur la page server-manager(reseau-intranet) mais pour entré en root par ce pc et copier le code comment on fait ? ou comment reconfiguré le clavier pour FR canadiens ? et la j ai transféré ddclient par ftp dans le dossier home est ce que je dois le metre a un autre endroit ou l install va partir de la?

Merci de ton aide :wink:

cashmir

« Reply #6 on: April 13, 2007, 02:53:29 PM »
On peu tu rajouté le service dns qu on désire car moi j utilise juste le service dns, j ai pas de nom de domaine genre xxx.no-ip.org, chez mon registrar j en entré les dns de dns exit. voici ce qui et d écrit pour ddclient

Met à jour votre domaine chez dyndns.org, ZoneEdit, ZasyDns, hammernode, dslreports.com, eurodyndns.org

peus t on rajouté dns exit a la liste ?

cashmir

« Reply #7 on: April 13, 2007, 07:05:05 PM »
Bon voila ou je suis rendu, je me suis loguer via ftp sur le compte admin et transféré dd-client ici:   /ibays/Primary/files  , et ensuite je quite le serveur ftp et je me logue en root via putty et j inscrit ceci:

# wget "http://smeserver.free.fr/Files/index.php?dir=sme7/&file=sme7-ddclient-3.7-1.noarch.rpm"
# rpm -Uvh sme7-ddclient-3.7-1.noarch.rpm

et je fait enter mais rien ne ce passe? ou est mon erreur?

Merci

Offline Gaston94

• 184
  • +0/-0
« Reply #8 on: April 13, 2007, 11:02:16 PM »
Bonsoir,
ton erreur est certainement que le signe dièse est (usuellement ) le prompt de root, mais également la marque de commentaire. Tout ce qui est tapé après un dièse est ignoré.

Néanmoins, si ddclient ne gère pas ton fournisseur d'@IP ne l'installe pas.
Sur le site de DNS IP il y a un tar gz / rpm d'un outil de mise à jour ... j'ai pas le temps de regarder ce soir, mais les outils ne semble pas destructifs sur un sme, et si ton serveur n'est pas encore en prod tu peux télécharger le rpm et voir ce qu'il en est (je ne pense pas qu'il y ait de dépendances non résolues mais là j'ai pas les ressources pour regarder ...)

G.

Offline Gaston94

• 184
  • +0/-0
« Reply #9 on: April 14, 2007, 11:15:00 PM »
Bonsoir,
j'ai regardé vite fait. Tu peux récupérer les outils d'update de dnsexit et les installer. Cela devrait fonctionner (pas envie de me faire un compte pour vérifier). Je te propose la démarche suivante (tu peux faire un copié/collé des commandes, mais prends pas les "#")
Code: [Select]
# wget http://downloads.dnsexit.com/ipUpdate-1.5.tar.gz -O /tmp/ipUpdate-1.5.tar.gz
# tar zxvf /tmp/ipUpdate-1.5.tar.gz
# cp -p /tmp/dnsexit/init/redhat.init /etc/rc.d/init.d/ipUpdate
# ln -s /etc/rc.d/init.d/ipUpdate  /etc/rc7.d/S99ipUpdate
# cp -p /tmp/dnsexit/ipUpdate.pl /usr/sbin/ipUpdate.pl
# cp -p /tmp/dnsexit/Http_get.pm /usr/lib/perl5/vendor_perl
# /tmp/dnsexit/setup.pl

Cette démarche ne casse rien à ton serveur et pourrait résoudre ton problème. J'ai pas testé le démarrage du démon (pas de compte)
Si une quelconque des commandes ci-dessus te pose un problème, je te conseille Google et un site tel que LEA
Si cela fonctionne n'hésite pas à le dire (pareil si ça marche pas ;) )

G.

cashmir

« Reply #10 on: April 15, 2007, 03:31:06 PM »
Merci de ton aide Gaston, j ai régler le problème, tu peu consulter ici et tu va voir la démarche que j ai effectué

http://www.linuxpourlesnuls.org/v4/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5308

Merci encore :wink: