Koozali.org: home of the SME Server

Supprimer une machine du domaine

Offline beckynet

• *
  • 107
  • +0/-0
    • http://www.beckynet.be
« on: April 17, 2007, 01:43:03 PM »
Bonjour,

Sous SME 7.x comment faire pour désinscrire une machine du domaine ?

Je m'explique si un disque dur d'une machine est détruit et que je dois le remplacer. Il est impossible de réinscrire le même hostname dans le domaine (Sous SME Samba) on reçoit un message d'erreur.

Comment faire alors pour supprimer proprement les traces de cette ancienne machine sur le serveur SME afin de la réinscrire à nouveau sous le même nom.

Merci

@+ Becky
----------------------------------------------------
Beeckmans Olivier
Belgian Army ICT Technician
I discovered E-Smith with version 4.12

Offline Gaston94

• 184
  • +0/-0
« Reply #1 on: April 17, 2007, 07:44:25 PM »
Bonjour,
pas clair ta question quand tu parles domaine tu parle domaine windows ou domaine DNS ?
Si c'est DNS je ne comprends pas ton problème, tu remplaces le disque et basta pas besoin de s'occuper du reste.
Si c'est un domaine Windows je vois pas non plus, les adhérece de sid se font au niveau de la config dans le FS pas sur la partie physique ....

G.

Offline beckynet

• *
  • 107
  • +0/-0
    • http://www.beckynet.be
« Reply #2 on: April 19, 2007, 05:19:31 PM »
Merci pour ta réponse.

En fait lorsque sous SME on ajoute une machine dans le domaine SAMBA un script crée dans entrées dans /etc/passwd "versas940$:x:5010:5010:Hostname account for versas940$:/noexistingpath:/bin/false" et dans la db SME.

Je voudrais savoir s'il existe un script qui nettoie tous ca parce que lorsque tu essayes d'ajouter une machine portant déjà le même nom tu reçois un ACCESS DENIED et donc tu ne peux pas l'inscrire dans le domaine sauf si tu changes son nom. Ce qu'ici n'est pas mon but les machine sont immatriculée et je dois respecter le hostname fixé au départ.

Merci pour ton aide

Becky
Beeckmans Olivier
Belgian Army ICT Technician
I discovered E-Smith with version 4.12

Offline Gaston94

• 184
  • +0/-0
« Reply #3 on: April 19, 2007, 10:54:31 PM »
Bosnoir,
désolé je ne connais pas ce genre d'opérations :?
Bourrin comme à mon habitude je passerais par de l'édition de fichier, ou peut-etre moins bourrin un "userdel" pour la partie pass
pour la db , une copie de sauvegarde et un coup de vi
[ATTENTION] je ne dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire [ATTENTION]

Je ne sait pas comment joindre un hôte dans le domaine "controlleur de domaine" ?
Mais si j'avais su, j'aurai relevé toutes les traces dans /var/log/messages, ça donne une idée des commandes passée vers la db e-smith et après essayer de faire un reverse engineering.

En cherchant un peu, j'ai trouvé ici ce qui pourrait se passer :
Code: [Select]
signal-event machine-account-create  ClientName$ (/etc/e-smith/events/actions) et dans ce scritp on voit qu'il y a un
Code: [Select]
system(
        "/usr/sbin/useradd" ...

un userdel doit donc fair l'affaire pour nettoyer ;) en s'inspirant des autre scripts dans le même repertoire
(par contre je vois pas d'où vient ton "ACCESS DENIED" :?
il faudrait voir ce qui a été inséré dans la db pour trouver une méthode aussi ...

Mais si quelqu'un d'autre a déjà étudié le problème ça serait mieux que mes élucubrations :lol:

G.