Koozali.org: home of the SME Server

Freebox en IP dynamique

NeoKiKi

Freebox en IP dynamique
« on: July 19, 2007, 03:57:34 PM »
Bonjour,

J'ai un problème depuis un certain moment avec SME et comme je n'avais pas trop le temps de m'en occuper, j'avais laissé tomber.
Maintenant que j'ai un peu de temps, je m'y suis penché, mais je n'ai pas encore trouvé la solution, peut-être que quelqu'un pourra m'aider.

Donc je tourne en SME 7.1.3, j'ai 2 cartes réseaux sur ce serveur, "eth0" pour le réseau local et "eth1" pour la freebox.
Le problème est que, étant non-dégroupé, mon ip net change toutes les 24H mais lors de ce changement d'ip, il faut 5 minutes (montre en main) pour que mon serveur "détecte" ce changement d'ip.
Bien sur si je redémarre le service dchpd, la nouvelle ip est immédiatement prise en compte.

Je pense donc a une sorte de variable de timeout ou un truc du genre, je ne sais pas trop (je ne m'y connais pas trop en linux, les bases mais pas plus).

J'ai également trouvé dans le fichier "dhclient-eth1.leases" ("/var/lib/dhcp/") la ligne suivante :
option dhcp-rebinding-time 300;

Qui correspondrait donc à ces 5 minutes ... serait-ce une piste ?
Faudrait-il rajouter cette ligne dans le "dhclient-eth1.conf" ou ailleurs, et définir une autre valeur ?
Ou carrément faire autre chose ?

Merci d'avance

Offline marsa_matruh

• 250
  • +0/-0
Freebox en IP dynamique
« Reply #1 on: July 20, 2007, 10:13:21 AM »
Normalement, en non-dégroupé, tu peux aussi demander une ip fixe chez free. C'est ce que j'avais fait avant la freebox et le dégroupage.

NeoKiKi

Freebox en IP dynamique
« Reply #2 on: July 20, 2007, 01:43:53 PM »
Oui je sais, mais je compte rester en ip dynamique tant que je le peux :)

Je cherche toujours une solution, j'ai trouvé l'option "retry" du dhcpd, mais cela n'a pas fonctionné.

Ne serait-ce pas dans les configurations de "network" ou "wan" ?

Merci pour ta réponse :)