Bonjour,
J'ai un problème depuis un certain moment avec SME et comme je n'avais pas trop le temps de m'en occuper, j'avais laissé tomber.
Maintenant que j'ai un peu de temps, je m'y suis penché, mais je n'ai pas encore trouvé la solution, peut-être que quelqu'un pourra m'aider.
Donc je tourne en SME 7.1.3, j'ai 2 cartes réseaux sur ce serveur, "eth0" pour le réseau local et "eth1" pour la freebox.
Le problème est que, étant non-dégroupé, mon ip net change toutes les 24H mais lors de ce changement d'ip, il faut 5 minutes (montre en main) pour que mon serveur "détecte" ce changement d'ip.
Bien sur si je redémarre le service dchpd, la nouvelle ip est immédiatement prise en compte.
Je pense donc a une sorte de variable de timeout ou un truc du genre, je ne sais pas trop (je ne m'y connais pas trop en linux, les bases mais pas plus).
J'ai également trouvé dans le fichier "dhclient-eth1.leases" ("/var/lib/dhcp/") la ligne suivante :
option dhcp-rebinding-time 300;
Qui correspondrait donc à ces 5 minutes ... serait-ce une piste ?
Faudrait-il rajouter cette ligne dans le "dhclient-eth1.conf" ou ailleurs, et définir une autre valeur ?
Ou carrément faire autre chose ?
Merci d'avance