Koozali.org: home of the SME Server

[Résolu] Problème d'upload dans primary

dam_ff10

« on: July 20, 2007, 10:47:30 AM »
Bonjour à tous.

J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon problème...

J'ai un site principal dans "primary" avec un sous site dans un sous dossier. Sur ce site on permet de poster des photos. les photos sont copier dans un répertoire "upload" auxquels j'ai attribué des droits 40770 et impossible d'uploader des images... J'ai surement oublié quelque chose mais là je sèche...

Merci d'avance pour vos réponses.

dam_ff10

« Reply #1 on: July 24, 2007, 12:07:11 PM »
Bonjour c'est encore moi.

Pas de réponse, ça veux dire que je pose une question bête ou qu'il n'y a pas de solution pour mon problème ?  :(

Help me ...

Offline Gaston94

• 184
  • +0/-0
« Reply #2 on: July 25, 2007, 01:24:42 AM »
Bonsoir,
ne serais-ce pas un problème de phpbasedir comme idniqué sur le site de Grand'Pa ?
Sinon voir les tutos sur webgallery , non ?

G.

dam_ff10

« Reply #3 on: July 25, 2007, 09:58:07 AM »
Bonjour.

Désolé mais ça ne donne rien, comme si je n'avais pas le droit de faire d'upload ... C'est très agaçant. :cry:

D'autres suggestions, je suis preneur !

dam_ff10

« Reply #4 on: July 25, 2007, 03:20:27 PM »
Bon je vais peu être pouvoir faire avancer les choses :

J'ai activé les messages d'erreurs php et il semblerais effectivement que ce soit une restriction open_basedir :

Warning: copy(): open_basedir restriction in effect. File(/tmp/phpS9IfHk) is not within the allowed path(s): (/home/e-smith/files/ibays/Primary/:/home/e-smith/files/ibays/Primary/aftecdays/upload/) in  ...

Alors j'ai suivi la procédure pour corriger le problème mais rien à faire !
:
db accounts setprop primary PHPBaseDir /home/e-smith/files/ibays/Primary/:/home/e-smith/files/ibays/Primary/aftecdays/upload/

Snif !

Offline Gaston94

• 184
  • +0/-0
« Reply #5 on: July 26, 2007, 12:17:42 AM »
Quote from: "dam_ff10"
Warning: copy(): open_basedir restriction in effect. File(/tmp/phpS9IfHk) is not within the allowed path(s): (/home/e-smith/files/ibays/Primary/:/home/e-smith/files/ibays/Primary/aftecdays/upload/) in  ...

Alors j'ai suivi la procédure pour corriger le problème mais rien à faire !
:
db accounts setprop primary PHPBaseDir /home/e-smith/files/ibays/Primary/:/home/e-smith/files/ibays/Primary/aftecdays/upload/

Et tu as une bonne raison pour ne pas avoir authorisé le répertoire qui lui posait problème ? (/tmp dans le texte :?)
G.

dam_ff10

« Reply #6 on: July 27, 2007, 09:54:12 AM »
Ah ben oui ! Vu comme ça ! Je n'avais pas pris ce message dans ce sens... (Et je n'ai jamais interdit l'accès à ce dossier :)

C'est bon ça fonctionne !

Merci beaucoup !