Koozali.org: home of the SME Server

Problème d'accent [1/2 RESOLU]

Offline mystere689

• *
  • 11
  • +0/-0
Problème d'accent [1/2 RESOLU]
« on: April 01, 2009, 02:53:06 AM »
Mon ancien serveur free-eos ayant crashé, j'en réinstale un en SME 7.4. Je transfert mes DATA de l'ancien vers le nouveau ainsi :
sur l'ancien, je fais tourner une knoppix live cd, je monte un partage samba et je fais des copie avec Konqueror. Dans Konquéror, à la lecture des nom de fichier tout est OK.

En revanche, lorsque je passe sur un poste WIN XP PRO, les mêmes fichiers, ont tout leur accents remplacés par d'autres caractères accentué.
J'ai fait un test, si du PC je crée un fichier accentué, dans Konqueror, le fichier à des caractéres bizarre à la place.

Malgré ma recherche , je n'ai rien trouvé. J'ai bien
display charset= ISO8859-1
dos charset =850
dans mon smb.conf.

L'installe SME est standard, donc je suppose que je ne suis pas le seul à avoir le problème.

Qui peut me conseiller la dessus ??
« Last Edit: April 02, 2009, 03:49:29 PM by mystere689 »

Offline mystere689

• *
  • 11
  • +0/-0
Problème d'accent (suite)
« Reply #1 on: April 01, 2009, 04:59:30 AM »
En fait, j'ai fait cette manip :
j'ai monté un partage samba sur la knoppix sur l'ancien disque dur
j'ai monté un partage samba sur le nouveau disque dur
à partir d'un windows, je vois bien les dossier avec les bon accents. et après un copier coller de l'ancien sur le nouveau, le accent sont toujours présent vu par le windows XP.

Il n'u a que lorsque je le regarde sur le serveur linux que les accents ont changé par d'autres caractères. Donc je suppose qu'il doit valoir paramétre la SME pour pourvoir voir correctement ces caracteres ??

Comment faire ? Merci

Offline mystere689

• *
  • 11
  • +0/-0
Re: Problème d'accent(resolu)
« Reply #2 on: April 02, 2009, 08:13:17 AM »
J'utilise les option de putty et la nouvelle version de winscp, et mes fichiers apparaissent correctement accentués. Reste plus qu'à chercher pour la visu direct en mode console sur la sme.
« Last Edit: April 02, 2009, 08:14:54 AM by mystere689 »