Koozali.org: home of the SME Server

Install impossible 7.5.1 (lecteur cd et disque dur en SATA3)

Offline igor98

• **
  • 31
  • +0/-0
Install impossible 7.5.1 (lecteur cd et disque dur en SATA3)
« on: February 20, 2012, 01:42:39 AM »
Bonjour à tou(te)s,

Je souhaite installer la 7.5.1 sur une CMère
ASUS   P8H61-MX  (y'a pas de port IDE)

Je boot sur la SME dans le lecteur cd évidemment.
Une fois passé le language à utiliser puis le type de clavier....

"Quel type de support contient les paquetages à installer?" je choisis donc
CD-ROM Local
j'ai pour réponse :
Aucun périphérique du type nécessaire n'a été trouvé....."

Je fais "sélectionner le pilote", je les installe tous, mais aucun moyen de continuer :(  :(  :(

---- Je me répond à moi-même sur cette partie là-----
Ok, je met un lecteur cd sur un adaptateur USB et là, j'arrive à commencer l'install
SAUF QUE .....
je crois que maintenant c'est le disque dur qui n'est pas reconnu !!!!  certainement à cause du sata3 non?

"Tous les disque vont être formatés  etc."
Je fais  OUI     (sur ce disque y'a du Windows7 (que je souhaite remplacer par SME), et quand je boot 'normalement' c'est bien windows7 qui se lance)

Réponse :
Aucun disque n'a été trouvé 
"Une erreur s'est produite - aucun périphérique valide sur lequel créer de nouveaux systèmes de fichiers n'a pu être trouvé.
Vérifiez votre matériel pour déterminer la cause de ce problème."

A l'aide svp.

Merci.
« Last Edit: February 20, 2012, 01:54:00 AM by igor98 »

Offline marsa_matruh

• 250
  • +0/-0
Re: Install impossible 7.5.1 (lecteur cd et disque dur en SATA3)
« Reply #1 on: February 20, 2012, 02:16:39 PM »
Peut-être la carte mère est-elle trop récente par rapport à la distribution? Les tests à faire sont d'essayer d'installer CentOS 4.x. Si ça passe, c'est SME qui est en cause. Si ça ne passe pas, c'est un problème de compatibilité matériel avec la distribution sous-jacente (et il n'y a rien à faire). Dans le second cas, essayer aussi d'installer la beta de SME 8.0.

PS : De ce que je vois sur le net, le chipset H61 n'est que SATA2, pas 3.

Offline igor98

• **
  • 31
  • +0/-0
« Reply #2 on: February 21, 2012, 02:40:20 AM »
Merci, je vais essayer avec la 8beta7   ce que j'appréhende, si ça fonctionne, c'est de mettre de la beta en production quoi !!!!!

Offline igor98

• **
  • 31
  • +0/-0
« Reply #3 on: February 21, 2012, 06:19:49 AM »
La  8b7   s'est installée comme une fleur sur la nouvelle machine, strictement AUCUN soucis, et à partir de son propre lecteur CD/DVD (pas besoin de passer par un lecteur/USB).
Elle est belle est bien installée :)

Maintenant, ça reste de la Beta, d'où mon appréhension de la mettre en prod !

De plus, pour 'basculer' une SME vers une nouvelle machine, donc, là de l'ancien 7.5.1 vers cette nouvelle machine, j'utilise habituellement   affa    qui est tiptop pour ça.
Seulement, ceci implique que les 2 SME soient à niveau, donc il me faut pousser ma 7.5.1 vers 8B7
Est-ce qu'il est possible de simplement 'mettre à niveau' une 7.5.1 vers 8B7 ?

Merci.

Offline marsa_matruh

• 250
  • +0/-0
« Reply #4 on: February 22, 2012, 11:12:48 AM »
Je ne suis pas non plus fan des beta et j'utilise toujours sme 7.5. Néanmoins, il y a pas mal de monde qui utilise sme 8.0 beta en production. Et les concepteurs considèrent qu'elle est au moins aussi stable que la 7.5.

Pour le problème d'installation de 7.5.1, c'est peut-être quand même bien un problème de SATA. Essaye de voir s'il n'y a pas une option dans le bios pour que les périphériques SATA soient traités comme des IDE.

Pour le changement de version (de 6.x à 7.0), j'avais fait à l'époque sauvegarde sous 6.x, installation d'un serveur tout propre sous 7.0, restauration sous 7.0. Je n'avais pas eu de problème mais je ne garantis pas que ce soit la méthode recommandée  :D

Offline igor98

• **
  • 31
  • +0/-0
« Reply #5 on: February 28, 2012, 12:04:16 PM »
Merci encore pour ton aide, par contre j'ai eu des plantage 'freeze' sous la 8b7

J'ai donc trouvé une tour qui accepte la 7.5.1  et je viens de terminer la migration de l'ancienne vers cette nouvelle qui est maintenant en PROD.

Merci encore.