Koozali.org: home of the SME Server

Changement de nom de domaine

Offline rosc

• 2
  • +0/-0
    • Collège Sainte-Barbe
Changement de nom de domaine
« on: May 15, 2014, 05:15:37 PM »
Bonjour,

Suite à la fin du service gratuit de Dyn.com, j'ai demandé une IP fixe à mon FAI et créé un nouveau nom de domaine "moncollege.fr".
Le site internet est maintenant accessible, en interne avec l'ancien ou le nouveau nom de domaine et, depuis l'extérieur avec le nouveau nom de domaine. Jusqu'à là tout va bien :smile:
Par contre, je ne reçois plus les mails provenant de l'extérieur sur les adresses mail du serveur.

Le nom de domaine n'a pas encore été modifié dans mon SME 7.5.
Faut-il ajouter un nouveau domaine via le Server-manager ou changer l'ancien nom de domaine via Putty en admin ?
Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?

Merci pour vos lumières !

Offline stephdl

• *
  • 1,523
  • +0/-0
    • Linux et Geekeries
Re: Changement de nom de domaine
« Reply #1 on: May 15, 2014, 08:41:25 PM »
un truc que je ne comprend pas, ou est installé le site internet, sur la sme ?

si tu n'as pas modifié le nom de domaine comment la sme fait pour découvrir que sur le nouveau nom de domaine elle doit servir un site internet...quelque chose m’échappe.
Sinon dans la configuration de ta sme tu dois bien sur lui donner le nouveau domain, car la elle refuse les mails provenant de moncollege.fr car elle n'est pas 'programmé' pour servir de serveur mail sur ce domaine.

donc oui tu ajoute le nouveau domaine par ssh dans la console admin en tant que domaine primaire puisque maintenant tu es en IP fixe.
See http://wiki.contribs.org/Koozali_Foundation
irc : Freenode #sme_server #sme-fr

!!! Please write your knowledge to the Wiki !!!

Offline rosc

• 2
  • +0/-0
    • Collège Sainte-Barbe
Re: Changement de nom de domaine
« Reply #2 on: May 16, 2014, 01:34:23 AM »
Le site est bien installé sur la SME.
J'ai pris un nom de domaine via Orange Pro et je l'ai dirigé vers l'IP fixe publique : http://www.saintebarbe.fr

Si j'ai bien compris, je ne dois pas ajouter un nom de domaine mais plutôt modifier le domaine primaire existant ?
Les adresses mails existantes continueront-elles à avoir la même extension ou sont-elles modifiées avec le nouveau nom de domaine ?
« Last Edit: May 16, 2014, 02:16:52 AM by rosc »