Koozali.org: home of the SME Server

Changer de domaine principal

Offline egareg

• *
  • 35
  • +0/-0
Changer de domaine principal
« on: November 28, 2014, 12:35:32 PM »
Bonjour à tous,

Actuellement mon serveur tourne plutôt bien et permet à mes utilisateurs d'accéder à ses services via le domaine jaouen.eu. L'ouverture très prochaine du .bzh va me faire changer de domaine principal.

Il y a des précautions à prendre ? si oui, lesquelles ? Sachant que je garderai le jaouen.eu au moins quelques temps encore.

Offline stephdl

• *
  • 1,523
  • +0/-0
    • Linux et Geekeries
Re: Changer de domaine principal
« Reply #1 on: November 28, 2014, 03:02:18 PM »
Pas de precaution particuliere sauf que si vous voulez changer le domaine principal vous allez changer le certificat ssl que vos utilisateurs devront accepter.

Apres soit vous changez le domaine principal dans la console et vous ajoutez l'ancien domaine en subsidiaire dans le server-manager.

Soit l'inverse....

J'avoue que du moment que vous gardez les deux en fonctionnement cela n'a pas enormement d'importance....maintenant il faut aussi eviter d'en changer trop souvent pour le probleme de certificat qui en entreprise pourrait amener a un deluge de coup de fil......hé pourquoi qu'il faut que je valide.

Vous en pensez quoi les amis ?
See http://wiki.contribs.org/Koozali_Foundation
irc : Freenode #sme_server #sme-fr

!!! Please write your knowledge to the Wiki !!!

Offline humtum

• 1
  • +0/-0
Re: Changer de domaine principal
« Reply #2 on: March 07, 2015, 10:30:37 AM »
J'avoue que du moment que vous gardez les deux en fonctionnement cela n'a pas enormement d'importance....maintenant il faut aussi eviter d'en changer trop souvent pour le probleme de certificat qui en entreprise pourrait amener a un deluge de coup de fil......hé pourquoi qu'il faut que je valide.