Koozali.org: home of the SME Server

MySQL - BDD par défault détruites - restauration ?

Offline gieres

• *
  • 227
  • +0/-0
MySQL - BDD par défault détruites - restauration ?
« on: March 04, 2015, 11:06:09 PM »
Bonsoir,

Serveur SME 8 en mode serveur ET passerelle.

J'ai supprimé par erreur par le moyen de PHPMyadmin les bases de données (BDD) par défault : HORDE et TEST.
J'ai lu sur smeserver.fr que la base HORDE est liée à la fonction Webmail. Or cette fonction semble toujours opérationnelle...
Il n'y a pas de BDD opérationelle sur le serveur donc toute la partie MySQL peut être remise à zéro sans incidence sur la production.

Mes questions :
- est-ce que c'est grave ?
- comment restaurer ces bases ?
- si on fait une sauvegarde de son serveur en utilisant Affa, sont-elles sauvegardées ?

Sinon, j'envisage une restauration en réinstallant SME serveur 8 en rebootant sur le CD et en utilisant la fonction "réparer" du CD. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos observations.

Offline gieres

• *
  • 227
  • +0/-0
[Résolu] Re: MySQL - BDD par défault détruites - restauration ?
« Reply #1 on: March 11, 2015, 11:14:01 PM »
Bonsoir,
J'ai eu une réponse d'adili sur le site ixus :

Re: MySQL - BDD par défaut détruites - restauration ?

Message par adili » 09 Mars 2015 12:32
Bonjour,

La base horde sert à sauvegarder les paramètres de personnalisation du web mail, test est vide et sert comme son nom l'indique à faire des tests.

Oui les bases mysql sont sauvegardées par affa, elles se trouve dans le répertoire /home/e-smith/db/mysql de la sauvegarde.
Pour les restaurer depuis un console root : mysql nom de la base < nom de la sauvegarde, pour horde ce sera horde.dump

Cordialement

Ça marche très bien, juste une petite remarque : Mysql a demandé un passage en root (?), j'ai donc modifié la commande de restauration en :

mysql -u root nom_de_la_base < nom_de_la_base.dump

Bonne soirée.

Offline stephdl

• *
  • 1,523
  • +0/-0
    • Linux et Geekeries
Re: MySQL - BDD par défault détruites - restauration ?
« Reply #2 on: March 12, 2015, 12:41:44 PM »
Merci pour ce retour
See http://wiki.contribs.org/Koozali_Foundation
irc : Freenode #sme_server #sme-fr

!!! Please write your knowledge to the Wiki !!!