Koozali.org: home of the SME Server

Passage à version x86-64 bits, et utilisation d'une sauvegarde faite sous i386 ?

Offline lurey

• *
  • 78
  • +0/-0
Bonjour,
un bug m'amène à devoir refaire mon serveur SME9 .
A l'occasion, moyennant un petit upgrade CPU je pourrais peut-être installer cette fois la version 64bits, car il semblerait que certains P4 sortis sur le même socket 478 le permettent  avec l'Hyper Threading avec des instructions "intel 64" comme les versions socket 775 (i.e. le prescott SL7E2). (au passage... je ne sais pas ce qu'il y a vraiment d'intéressant à passer en 64bits ?)
Dans ce cas, pourrai-je après installation neuve de SME restaurer tout ce qui doit aller dessus grâce à la sauvegarde faite sur la version 32bits (sur disque USB, par DAR) ?
Il me semble que oui, il ne s'agit que de fichiers à transférer, mais... peut-on me le confirmer ? les deux versions sont-elles exactement calquées ?
MERCI de vos lumières !
« Last Edit: September 12, 2015, 06:06:02 PM by lurey »
Bricoleur informatique, qui speak très mal english... merci de votre indulgence !

Offline stephdl

• *
  • 1,523
  • +0/-0
    • Linux et Geekeries
En quelques mots oui cela vaut la peine d'installer en 64 bit et oui les backups de la sme 32 bits sont compatibles sur une sme 64 bit

Les raisons d'utiliser un OS 64 bit sont les software collection, notamment pour php
See http://wiki.contribs.org/Koozali_Foundation
irc : Freenode #sme_server #sme-fr

!!! Please write your knowledge to the Wiki !!!

Offline lurey

• *
  • 78
  • +0/-0
Bonjour Stéphane,
Merci de la confirmation concernant l'utilisation de ma sauvegarde faite sous SME i386.
Le jour où j'upgrade, je viendrai en rendre compte ici. En attendant, j'ai tout réinstallé propre en i386, et le "bug" est de retour pareil, je cherche donc d'abord d'où il vient. Pour ne pas tout mélanger, j'ouvre une autre question...
Bon dimanche !
Bricoleur informatique, qui speak très mal english... merci de votre indulgence !