Koozali.org: home of the SME Server

Pb à l'arrêt (ou reboot) du serveur depuis dernières mises à jour (?)

Offline lurey

• *
  • 78
  • +0/-0
Il y a quelques jours, j'ai lancé comme d'habitude les mises à jour signalées ; sans m'en soucier, comme d'habitude, tout va toujours si bien.
Mais là, le serveur n'a pas redémarré, ou plutôt ne s'est pas arrêté. Arrêté "au bouton", redémarré, il marche, mais ne sait plus s'arrêter, il bloque sur le message suivant :
Code: [Select]
Pid: 2324, comm.: plymouthd Tainted: G                    D          -- -----------------   2.6.32-573.3.1.el6.i386     #1
Call Trace:
[<c086c5c7>] ? panic+0x6e/8x122
[<c087119c>] ? oops_end+0xbc/0xd0
[<c043d9c2>] ? no_context+0xc2/0x190
[<c043dc3b>] ? bad_area+0x3b/0x50
(et encore quelques lignes du genre)
J'ai réinstallé SME9 sur un autre disque - et sur une autre machine à peu près semblable, comme à mon habitude - fait toutes les mises à jour, et restauré mes données.
Remis sur mon serveur : même chose ! ce qui est troublant, aussi, c'est que sur la machine d'installation, ni le nouveau disque, ni l'ancien - celui qui était en service jusque là sur le serveur - ne fait cette erreur !
Je vais continuer des essais, tenter en particulier sur une install sans mise à jour, mais si ça dit quelque chose à quelqu'un, ce message d'erreur... merci de me faire signe !

NOTA : c'est à l'occasion de ces mises à jour que j'ai repéré ce pb à l'arrêt du système, je ne sais absolument pas si ça vient d'une des mises à jour (et à y réfléchir, sans doute pas, puisque le reboot est nécessaire pour qu'elles prennent effet !)
« Last Edit: September 13, 2015, 05:42:25 PM by lurey »
Bricoleur informatique, qui speak très mal english... merci de votre indulgence !

Offline stephdl

• *
  • 1,523
  • +0/-0
    • Linux et Geekeries
Re: Pb à l'arrêt (ou reboot) du serveur depuis dernières mises à jour (?)
« Reply #1 on: September 13, 2015, 08:50:53 PM »
Cela pourrait venir d'un probleme materiel. Dans un premier temps je testerai la ram.
See http://wiki.contribs.org/Koozali_Foundation
irc : Freenode #sme_server #sme-fr

!!! Please write your knowledge to the Wiki !!!

Offline lurey

• *
  • 78
  • +0/-0
Re: Pb à l'arrêt (ou reboot) du serveur depuis dernières mises à jour (?)
« Reply #2 on: September 30, 2015, 11:10:08 PM »
Bonsoir,
Désolé de rester sans répondre, après être ainsi venu chercher des idées. Je suis très pris... et l'informatique est pour moi un hobby qui attend parfois derrière bien d'autres choses à faire...
Juste pour dire que oui, j'avais aussi pensé pb hardware, un changement des barrettes de RAM n'avait rien fait. Je n'ai encore rien trouvé qui explique ni qui répare...
Pour l'instant, le serveur tourne normalement, sauf si une màj m'oblige à le redémarrer : je dois dans ce cas être à côté car j'ai toujours ce blocage au moment de l'arrêt pour reboot (obligé de couper l'alim, puis redémarrer).
J'attends un moment plus tranquille pour revoir mon matériel, peut-être changer la carte mère et en profiter pour passer en 64bits (ce que mon socket 478 ne permet apparemment pas).
« Last Edit: September 30, 2015, 11:13:14 PM by lurey »
Bricoleur informatique, qui speak très mal english... merci de votre indulgence !