message étrange :
This is an automatically generated mail message from mdadm running on amip1.amip1.dynds.org.
A DegradedArray event has been detected on md device /dev/md2.
Ceci veut dire que SME fonctionne en raid mode "dégradé", c'est à dire sur un seul disque dur pour tout ou partie des volumes. Partant de là, soit tu n'as qu'un seul disque, et c'est normal, soit tu en as deux en raid miroir et tout ou partie de l'un d'eux n'est pas pris en compte par mdadm... (soit qu'il est en panne, soit que son contenu ne correspond pas exactement au miroir de l'autre)
>mdadm gère le raid logiciel, en install par défaut, il prévoit deux disques en miroir, s'il n'y en a qu'un, il installe quand même, mais considère qu'il en manque un (mode dégradé).
> si tu as deux disques
(*): en te connectant en tant qu'admin (sur le serveur directement, ou à distance par ssh) le tableau te propose une ligne "gérer la redondance des disque" ou quelque chose du genre (je dis ça de mémoire) ; tu entres dans ce menu, et tu as l'affichage de l'état des disques - entre autres, les disques disponibles, et ceux utilisés (plus précisément, les volumes-partitions pris en compte dans le raid, ou "défectueux").
Vas jusque là, et si tu ne vois pas où ça te mène, poste ce que mdadm t'affiche... Il faut parfois intervenir en ligne de commande pour rectifier ce qui en a besoin. la manip consiste sur le principe à "sortir" la partition en défaut, puis la "remettre" dans le raid, à ce moment sda2 est copié sur sdb2 (message mdadm du style "mdadm rebuilt event")
> autre possibilité, selon les circonstances, mdadm reconstruit seul les volumes "défectueux", tu as alors les messages correspondants indiquant la reconstruction à 20%, 40% .... jusqu'à situation régularisée.
N.B. mdadm est un raid LOGICIEL, rien à voir avec l'éventuel raid proposé par ta carte mère...
[edit]
(*)D'après ton message, ce doit être le cas, et ça t'indique je crois que dans le volume "md2" il "manque" une partition d'un des disques (par exemple, sda2 tourne et sdb2 est "fautly", en erreur, c'est à dire ne correspond pas au miroir exact de sda2)
Les commandes (à lancer en tant que root, sur le serveur en direct, ou par ssh à distance) pour la manip évoquée sont :
mdadm --remove /dev/md2 /dev/sdb2
mdadm --add /dev/md2 /dev/sdb2
SI c'est bien la partition sdb2 qui est en cause (notée "fautly" ou qqchose comme ça)