Bonsoir,
En ce qui concerne la configuration du SME-S, il y a à cette adresse https://forums.contribs.org/index.php?topic=52410 un avis certainement plus averti que le mien.
Bonne soirée.
La partie intéressante de ce post
----
At a guess, I'd recommend:
* Don't set the 'domain' on the secondary to match the domain on the primary. set the 'domain' to 'smeserver.local' or 'sme-chat.mydomain.tld' to avoid local conflicts with www, mail, ftp, etc.
* configure DNS on sme-chat.mydomain.tld to use the main sme server as the 'corporate dns' server
* create 'sme-chat.mydomain.tld' as a host on the main sme server
* if you need external access to sme-chat either configure proxypass on the main sme to pass requests for sme-chat to the second server, or create firewall rules to pass that traffic directly to sme-chat.
----
configure DNS on sme-chat.mydomain.tld to use the main sme server as the 'corporate dns' server
=>
modifér sur le serveur local
Nom de Domaine Brève description i-bay Serveurs DNS du domaine
titi.linux-nuts.com titi Primary Serveurs DNS de votre organisation
create 'sme-chat.mydomain.tld' as a host on the main sme server
=>
ajouté titi comme domaine sur le serveur qui fait passerelle
Nom de Domaine Brève description i-bay Serveurs DNS du domaine r
linux-nuts.com Primary domain Primary Résolu localement
titi.linux-nuts.com titi Primary 10.97.1.100
if you need external access to sme-chat either configure proxypass on the main sme to pass requests for sme-chat to the second server, or create firewall rules to pass that traffic directly to sme-chat.
=>
????
Ce que dani m'a dit de faire
create titi.linux-nuts.com domain on the server&gateway
db domains setprop titi.linux-nuts.com MailServer 10.97.1.100
signal-event domain-modify titi.linux-nuts.com && signal-event email-update
db domains setprop titi.linux-nuts.com Nameservers 10.97.1.100
signal-event domain-modify titi.linux-nuts.com
----
Je suis avec une debian jessie.
J'utilise icedove (thunderbird) pour recevoir mes mails sur mon pc.
Je les récupère directement des serveurs.
J'ai fait la partie de dani hier au soir. en arrivant.
Quand mon pc est connecté sur le réseau local, je récupère bien les mails de titi depuis que j'ai fait les 2 commandes de dani.
Je peux maintenant me connecter au server-manager avec titi.linux-nuts.com au lieu de l'adresse IP.
Par contre quand j'utilise mon téléphone portable comme modem pour me connecter à internet sur ma debian, les mails de titi ne passent plus.
Sur l'ibay primary de titi, j'ai mis un truc différend pour voir si je peux accéder au site de titi.
idem que pour les mails si je suis connecté en local je vois ce que j'ai mis. Si je suis connectée avec le tél portable, j'arrive sur le site du serveur qui fait passerelle.
J'ai configuré tout à l'heure ce qu'il y a sur le post. Cela n'a rien changé.
Pour le dernier point du post je n'ai pas trouvé où modifier.
Il manque donc quelque chose pour que cela fonctionne quand je ne suis pas dans le réseau local.
et il va falloir que me m'attaque à la config du vpn aussi
Anne