Koozali.org: home of the SME Server

Relation d'approbation

Offline gaetan30

• **
  • 27
  • +0/-0
Relation d'approbation
« on: April 20, 2016, 06:01:01 PM »
Bonjour à tous,
Voila mon premier message... et je pensais vraiment ne jamais avoir besoin du forum tant que SME fonctionne bien!
Je suis sous SME9.1 et après des mois d'utilisation, tout allait bien jusqu'à ce matin...
Nous avons des clients W7 en profils itinérants qui se connectent tous les jours au SME (qui fait également Domain).
Sauf que ce matin, après un reboot du serveur pour mise à jour, les postes clients n'ont plus eu accès au serveur.

Le message est le suivant: "La relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué".

Google étant mon "ami", j'ai cherché des infos et la solution proposée a été de sortir les clients du domaine (en prenant un compte admin local) et ensuite, ce réenregistrer sous le domaine géré par le SME.

C'est donc ce que j'ai fais... Et j'ai toujours le problème: "La relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué"

J'ai essayé sur plusieurs postes clients... même résultat.
J'ai essayé de regarder la config du SME au cas ou le nom de domaine "aurait changé". C'est toujours le même nom (du moins c'est ce qu'il affiche via le server-manager).
J'ai relancé une config sous admin du SME avec les mêmes parametres... rien n'y fait.

Auriez vous une idée? Nous avons 5 postes clients et plus de serveur....

Dans l'attente de vous lire...

Offline Stefano

• *
  • 10,894
  • +3/-0
Re: Relation d'approbation
« Reply #1 on: April 20, 2016, 06:21:38 PM »

Offline gaetan30

• **
  • 27
  • +0/-0
Re: Relation d'approbation