Koozali.org: home of the SME Server

Deux problèmes "Deffacer" et "Réseau instable

Fabrice

« on: February 27, 2004, 10:36:57 AM »
Bonjour à tous,

Je viens d'être victime de "Deffacer". Ils ont purement et simplement remplacer le contenu de tous les fichiers de mes sites web. En tout, cinq I-bays  :cry:

Etant sous 5.6 j'ai donc décidé de passer à la 6.

J'ai donc une question et un problème...

Question : ou était la faille ? et comment la colmater ? sachant que mon install était des plus standard et sans bidouillage...

Problème : après l'install de la 6 j'ai des problème de stabilité réseau  :-(  en fait après environ 5 minutes d'utilisation j'ai plus acces à rien... plus de liaison entre mon poste client et le serveur. Détail, je suis en DHCP.
Après redémarage du serveur, ça remarche et ça replante...
Je n'avais absolument pas ce problème avec la 5.6 dois-je la réinstaller ??

Merci de vos retours d'expériences,

Fabrice

Muzo

« Reply #1 on: February 27, 2004, 11:05:10 AM »
Salut,

Deffacer : Avais-tu mis les mise à jour de sécurité (update6)? Notamment celle de la faille ssh?

Si non, c'est par là qu'ils sont venus.

onsy

« Reply #2 on: February 27, 2004, 12:12:21 PM »
Quote from: "Muzo"
Salut,

Deffacer : Avais-tu mis les mise à jour de sécurité (update6)? Notamment celle de la faille ssh?

Si non, c'est par là qu'ils sont venus.

Je savais que Muzo était très fort,  :-P
Je ne savais pas qu'il faisait dans la divination  :-D

onsy

« Reply #3 on: February 27, 2004, 12:17:51 PM »
Qd tu dis
Problème : après l'install de la 6 j'ai des problème de stabilité réseau  en fait après environ 5 minutes d'utilisation j'ai plus acces à rien... plus de liaison entre mon poste client et le serveur.

Tu ne passes plus sur le réseau, même en ping ?
Ton SME est en serveur simple ou serveur+passerelle ?

Muzo

« Reply #4 on: February 27, 2004, 12:42:43 PM »
Quote from: "onsy"
Je savais que Muzo était très fort,  :-P
Je ne savais pas qu'il faisait dans la divination  :-D

Il a parlé d'installation, mais pas de mise à jours :hammer:
Mais c'est vrai que le mossieur et pas clair du tout  8-)

Fabrice

« Reply #5 on: February 27, 2004, 01:12:31 PM »
Merci de vous interesser à mon cas  :-) même si c'est vrai que je ne suis pas forcement très clair  :-P

C'est effectivement une install fraiche de la 6. Je suis en mode serveur+passerelle et effectivement je ping que dalle.

Pour mon problème de Deffacer, effectivement après la mise en place de la 5.6 j'ai fait aucune mise à jour  :-o  je suis une chevre... mais j'apprend vite...

Fabrice

Muzo

« Reply #6 on: February 27, 2004, 02:11:58 PM »
Quote from: "Fabrice"

C'est effectivement une install fraiche de la 6. Je suis en mode serveur+passerelle et effectivement je ping que dalle.

Est ce que par hasard, tu aurais 2 carte réseau de marque identique dans ton serveur? Car j'ai fait cette bêtise, et j'ai eu des instabilités. (eth1 et eth0 qui se mélangeaient à gogo)

Quote from: "Fabrice"

Pour mon problème de Deffacer, effectivement après la mise en place de la 5.6 j'ai fait aucune mise à jour  :-o  je suis une chevre... mais j'apprend vite...

Ben cherche pas c'est la faille ssh. Si tu réinstalle une 5.6, fait la mise à jour update6 (les mises à jour sont cumulatives, donc update 6 = update1 + update2 + ... +update6)
update6

Fabrice

« Reply #7 on: February 27, 2004, 07:14:54 PM »
Merci Muzo,

En fait oui j'ai bien deux cartes réseau identique mais jusque là ça ma jamais posé de problème.

Je viens de re-installer la 5.6 plus l'update 6 (merci encore) et tout est rentré dans l'ordre.

En fait pour la SME6 il semble que ce soit une incompatibilité materiel qui fait figer le serveur. :cry: c'est pas glop mais bon... faudra bien un jour que j'me decide à changer de machine (un vieux MMX 133)

encore merci à tous,

Fabrice

Muzo

« Reply #8 on: February 28, 2004, 09:39:09 PM »
Un conseil, si tu as un carte réseau différente dans un auter machine de ton réseau, inverse une des 2 cartes de ta SME, et celle de ta machine.

Car voici ce qui m'est arrivé sur ma 5.6Update6:
- Inversion de eth1 et eth0 lors de reboot. (là tu vas derrière ton sereur et t'inverses les câbles)
- Inversion de eth1 et eth0 lors de tentative de mise à jour de la configuration du serveur au niveau de eth0 et eth1.
- et par moment eth1 et eth0 semblaient être identiques, c'est à dire que je me connecter à mon serveur, mais aucune connexion internet.
Bref c'est la joie pour savoir pourquoi tu n'as plus de connexion internet, et pouquoi tu ne vois plus ton serveur.

Sérieusement si t'as 5 mn modifie ta sme de telle sorte à ne pas avoir 2 cartes identiques.

C'est pour que ce problème ne t'arrives pas  ;-)