Le fait d'être en profils itinérants sauvegarde tout le répertoire
c:\Document and Settings\%username%\ et pas seulement le bureau.
Ca veut dire que quand un utilisateur change de machine il récupère ses cookies, ses favoris, ses paramètres d'application, son répertoire
Mes Documents etc, mais pas les logiciels installés (seul SMS de microsoft est capable d'installer les logiciels à la demande, de façon transparente, à ma connaissance et sauf erreur de ma part).
Si tu veux vraiment en savoir plus, je te conseille les kits d'autoformation de microsoft. Ce sont des livres fournis avec CDROM très complets visant à préparer les certifications krosoft. Ils sont très abordables, tant financièrement que de part leur rédaction, je trouve. (non, je ne suis pas actionnaire

)
Personellement je ne les utilise pas pour plusieurs raisons :
- Les profils itinérants consomment pas mal d'espace disque puisqu'ils copient tout le profil localement à chaque ouverture de session et sauvegarde le tout à chaque fermeture de session.
- Raison qui découle de la premiere, la durée d'une ouverture ou fermeture de session s'allonge drastiquement du fait de la quantité d'information qui doit transiter par le réseau local (même en 100 Mbps ça se ressent)
- La troisieme raison, largement suffisante à mon gout, mes postes sont fixes, les utilisateurs changent rarement de poste sur mon réseau.