Koozali.org: home of the SME Server

SME CONTROLEUR DE DOMAINE INPOSSIBLE DE SE CONNECTER

lassons

« on: February 29, 2004, 11:13:16 PM »
je n'arrive pas a utiliser sme comme controleur de domaine
je test avec un windows XP avec le patch ... mais quand je vais dans la modification du nom d'utilisateur et que je le met en membre de : domaine : le nom de mon ordinateur sous SME cela ne marche pas pourquoi ????????

cnollot

Re: SME CONTROLEUR DE DOMAINE INPOSSIBLE DE SE CONNECTER
« Reply #1 on: March 01, 2004, 12:01:11 AM »
Quote from: "lassons"
je n'arrive pas a utiliser sme comme controleur de domaine
je test avec un windows XP avec le patch ... mais quand je vais dans la modification du nom d'utilisateur et que je le met en membre de : domaine : le nom de mon ordinateur sous SME cela ne marche pas pourquoi ????????

Faut mettre à jour une clés dans la base de registre. Magnifique, si tu est sur un SME 6.0 alors cette clès est fournis http://NOM_SERVEUR_SME/server-resources/regedit/winxplogon.reg

Mais j'ai pas testé... Donc a confirmer ou tester.

Davidator

« Reply #2 on: March 01, 2004, 02:56:25 AM »
Salut,

Le nom de domaine n'est pas le nom de ton serveur sous SME. Tu trouvera le nom de domaine dans l'onglet "vérifier la configuration" ou encore dans l'onglet "groupe de travail".

De plus tu dois créer en premier tes comptes utilisateurs sur le serveur, dans "Usagers" et tes groupes dans "groupes" avant de pouvoir les utiliser sur tes clients XP, et pas l'inverse.

Ensuite, si tu veux accorder des privilèges locaux à tes usagers, sur chaque machine tu peux ajouter le nom d'utilisateur ou du groupe à un groupe local en allant dans les propriétas du groupe local (sur XP) et en lui ajoutant en tant que membres des usagers ou groupes du domaine.

lassons

youpi ça marche
« Reply #3 on: March 01, 2004, 03:20:13 PM »
effectivement ça marche bien maintenant ...
 :hammer:    :idea:  je fonctionne en profile itinerant ... enfin je pensé que c'etait mieux quand meme ... ça sauvegarde le fond d'ecran et les docs sur ton bureau mais après ? tout les programmes et tout c pas genial ...

quelqu'un connais un site pour l'utilisation des profils itinerant ... enfin quel interet reellement ?

Davidator

« Reply #4 on: March 01, 2004, 05:50:58 PM »
Le fait d'être en profils itinérants sauvegarde tout le répertoire c:\Document and Settings\%username%\ et pas seulement le bureau.

Ca veut dire que quand un utilisateur change de machine il récupère ses cookies, ses favoris, ses paramètres d'application, son répertoire Mes Documents etc, mais pas les logiciels installés (seul SMS de microsoft est capable d'installer les logiciels à la demande, de façon transparente, à ma connaissance et sauf erreur de ma part).

Si tu veux vraiment en savoir plus, je te conseille les kits d'autoformation de microsoft. Ce sont des livres fournis avec CDROM très complets visant à préparer les certifications krosoft. Ils sont très abordables, tant financièrement que de part leur rédaction, je trouve. (non, je ne suis pas actionnaire  :hammer: )

Personellement je ne les utilise pas pour plusieurs raisons :
- Les profils itinérants consomment pas mal d'espace disque puisqu'ils copient tout le profil localement à chaque ouverture de session et sauvegarde le tout à chaque fermeture de session.
- Raison qui découle de la premiere, la durée d'une ouverture ou fermeture de session s'allonge drastiquement du fait de la quantité d'information qui doit transiter par le réseau local (même en 100 Mbps ça se ressent)
- La troisieme raison, largement suffisante à mon gout, mes postes sont fixes, les utilisateurs changent rarement de poste sur mon réseau.