Koozali.org: home of the SME Server

Compaq proliant 1200

glemmens

Compaq proliant 1200
« on: March 29, 2004, 05:20:11 PM »
Bonjour a tous

je viens de recuperer un compaq proliant 1200 avec un system raid 1

il possede un system linux mandrake mais je voudrait le reinstaller pour en faire un serveur clean

seulement voila ma question ou puis-je recupere les soft qui gere le system raid car il a ete endommage et je n'ai aucun cd ni aucune disquette avec

merci d'avance pour vos réponses

schirrms

Compaq proliant 1200
« Reply #1 on: March 29, 2004, 10:28:35 PM »
Salut,

En fait, la question n'est pas tellement le Proliant, mais le controleur RAID.

En cherchant chez hp ( http://www.hp.com ), sectino drivers, si tu précises proliant 1200, il te propose des drivers pour la desHat 6.1 :-)

Mais il y a de fortes chances que sur un nanar pareil, notre distro chérie s'installe sans problèmes :les drivers pour la carte raid doivent être embarqués.

Donc :
1) tu récupères les infos sur ta carte Raid (il doit afficher le modèle au boot), et tu demande à Google.
2) tu y vas au flan !

A+,
Pascal

glemmens

proliant
« Reply #2 on: March 29, 2004, 11:00:20 PM »
merci de ta reponse mais en fait ma question est peut etre mal posée c'est justement qd on install un system si l'utilitaire qui est au boot devient inaccessible que fait on pour le recupere si on a aucun cd?

schirrms

Compaq proliant 1200
« Reply #3 on: March 30, 2004, 10:27:44 PM »
Ah yes, en fait, c'est le CD SmartStart qui te manque...
Et en plus, pour un proliant 1200, il te faut une version inférieure à 6, de mémoire.
Une bonne petite 5.50, quoi...

Déjà, en principe, le fait de péter la conf logicielle ne devrait pas péter ton RAID, mais c'est vrai que c'est un peu flippant...

En principe, en fouillant sur le site, tu devrais trouver les versions dos des outils en question.
En fait, les outils sont dans la section Windows 2000 ou Win NT4, mais quand tu lis les descriptifs, genre (vous allez avoir besoin de 5 disquettes), ceux la sont en mode DOS.

Au pire, je dois bien pouvoir te faire une copie de CD, je pense...

A+,
Pascal.

glemmens

proliant
« Reply #4 on: March 31, 2004, 01:23:41 AM »
merci a toi ca serait cool dit moi comment on pourrait s'arranger

cnollot

Compaq proliant 1200
« Reply #5 on: March 31, 2004, 10:13:42 PM »
En ce moment, je suis entrant de voir à faire une disquette de boot pour garder la partition Compaq créer par le CD SMART. En bootant sur une disquette personnalisée, on peut passer des paramètres de configuration comme pour le partitionnement du disque lors de l'installation de SME.

Sinon j'ai un Cd SMERT Start 5.5, plus pratique que les disquettes... Veux-tu une copie ? sinon par Internet, mais bon 600 Mo, un peu lourd.

@+

glemmens

proliant
« Reply #6 on: April 01, 2004, 01:07:33 PM »
ca m'interresserai oui car on est jamais a l'habrit d'une mauvaise manip