bon pour le probléme d'upload voici ce que j'ai trouvé comme solution :
Autoriser les scripts PHP à accéder à certains répertoires
Par défaut, pour des raisons de sécurité, les scripts PHP situés dans les i-bays, y compris le Primary, ne peuvent accéder qu'à des fichiers contenus dans cette i-bay (en cas de tentative d'accès à une partie non autorisée de l'arborescence, Apache renverrait l'erreur "Warning: open_basedir restriction in effect."). Or, pour certains scripts, il est nécessaire de pouvoir récupérer des infos ailleurs ; c'est le cas par exemple de phpSysInfo qui va chercher plusieurs éléments dans le répertoire /proc/.
Pour se faire, il faut modifier la restriction PHPBaseDir de l'i-bay dans la configuration du serveur. Si l'on reprend notre exemple de phpSysInfo, en imaginant qu'il soit situé dans l'i-bay toto (c'est original, hein...), il faudrait taper les lignes suivantes dans un terminal, en tant que root :
[root@sme root]# /sbin/e-smith/db accounts setprop toto PHPBaseDir /home/e-smith/files/ibays/toto/:/proc/
[root@sme root]# /sbin/e-smith/signal-event ibay-modify totoOn voit sur la première ligne les différents chemins, séparés par le signe deux-points ":", accessibles par les scripts PHP de l'i-bay (l'i-bay elle-même et /proc/). Autre exemple, si une i-bay avait juste besoin d'accéder aux autres i-bays, il suffirait alors d'indiquer /home/e-smith/files/ibays/ comme PHPBaseDir.
On pourrait également envisager de donner l'accès à l'ensemble de l'arborescence mais, comme je l'ai indiqué plus haut, cela constituerait un risque au niveau de la sécurité du serveur : imaginez un script mal conçu qui modifierait ou effacerait des fichiers essentiels au bon fonctionnement du système !
Voilà mais bon j'arrive toujours pas à modifier le php.ini.