Koozali.org: home of the SME Server

MAJ Sme 7.0v7.1, Chaud comme un beignet, pouvez y aller !

neuroboosteur

« on: January 06, 2007, 04:36:54 PM »
Hello,

A priori c'est dispo !

C'est parti, ca mouline.

Vous recontacte après...ou non... en fonction et faire un petit rapport d'appli.

Updating  : e-smith                      ##################### [ 10/494]
Updating  : lvm2                         ##################### [ 25/494]
Updating  : centos-release               ##################### [ 36/494]
Updating  : dmraid                       ##################### [ 56/494]
Updating  : smeserver-release            ##################### [102/494]

@ pluche !

neuroboosteur

« Reply #1 on: January 06, 2007, 08:00:00 PM »
re salut !

Ok pour moi, P700, Via, 256Mo, 80Go,

2x eth; realtek 8139 et 3com en 100/fd

2x vid; bt878 pour 8 cam.

Toute les aplis systèmes fonctionnent nickel

Le reste, Barda installé sur la SME en vrac;
Sarg, Squid, Update, status samba, Zoneminder, jinloma, 3x serveur quake3, ut2004.

A l'entendre mouliner comme une mule, on a frisé l'infarctus du controleur ide et du disque dur mais il a fini de couiner et c'est passé...

Petit post et reboot, test et hop là pour vous dire que C du tout bon...

@+

neuroboosteur

« Reply #2 on: January 07, 2007, 01:13:47 PM »
Hello,

Viens de m'apercevoir, qu'il manque certains modules !

Go to source, compil, install, réglé.

Rien de bien méchant, le bttv chez moi.

@ +

Offline Gaston94

• 184
  • +0/-0
« Reply #3 on: January 07, 2007, 02:49:36 PM »
Merci de reporter les erreurs via le Bug tracker

G.

oblooblo2000

« Reply #4 on: January 09, 2007, 09:20:15 AM »
j'ai installé la contrib openxchange !!! A priori ca merd* avec la 7.1, alors j'ai une question, quel est l'interet des mise a jour si ca fait planter les contribs existantes, pourquoi ne l'appele t'il pas sme8, et continuent juste les maj de securite !!!
En tout cas ca m'inquiete que des mise a jour entraine de tels problemes !!!

neuroboosteur

« Reply #5 on: January 09, 2007, 12:06:38 PM »
Salut à tous.

Désolé, je n'ai pas encore étudié le fameux bug-tracker...faut que je me penche dessus.

A priori dans mon cas il s'agit d'un changement de Kernel d'ou modules...
Bien que ne connaissant pas openxchange, je ne pense pas que ton problème soit comme dans mon cas matériel...Faudrait que tu en dises plus pour que les gars qui connaissent puissent te relayer l'info qui te manque...

En tous cas la mise à jour est balaise, si tu te demandes l'interet voila ma réponse; Les majs sont là pour patcher certaines failles, noyau, modulaires ou logicielles, ils servent à acroitre la compatibilité, la stabilité, la sécurité,...
Des fonctions peuvent etres ajoutées, modifiées, abandonnées...

Y a toujours un peu de remue-ménage quand les bordels Apache,PHP et leurs copains mysql et consrt veulent prendre du galon...

En fontion de ce que utilise ton barda et je suppose rien qu'au nom que ca doit etre balaise, si tu veux remettre de l'ordre, je serais toi je jetterais un coup d'oeil sur tout ce qui à été installé et qui à un lien avec ton prog et les diff pour les kernels et distribs...
Si t'es bon ou que tu trouves les gars qui faut c'est jouable faut voir peut etre sur les forums openxchange...perso c'est je pense pas encore à ma portée...

Voilà les mises à jours servent encore à plein de chose mais le système en lui meme, celui initiallement livré à la base continu de fonctionner pleinement...

Bon courage, et garde le fil.

oblooblo2000

« Reply #6 on: January 09, 2007, 12:10:55 PM »
merci pour ta reponse,
en fait, je me dit juste qu'il vaut mieux y reflechir a deux fois avec les mises a jour de securité. Car en prod, j'ai pas trop envie de passer mon temps a reparer le serveur apres chaque mise a jour. Va expliquer au pdg que son calendrier ne marche plus a cause de mise a jour de "securite".
Tu vois ou je veux en venir . :wink:

neuroboosteur

« Reply #7 on: January 09, 2007, 03:26:49 PM »
Re Salut!

Ben justement les Majs de sécurité, si tu pars du principe que les personnes intéréssées sont abonné à la diffusion des patchs, ils peuvent essayer d'exploiter les failles avant que les majs ne soient appliqués chez toi...C'est un peu une course à la vitesse, comme dans tous les domaines.Bon après faut voir le niveau de sécurité/parano que tu veux implémenter...

en googlant;
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=37188&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
http://forums.contribs.org/index.php?topic=35031.0
http://linux.softpedia.com/get/Office/Groupware/OPEN-XCHANGE-151.shtml
http://sudemo.info/wiki/index.php/Contribs_(Erweiterungen)

mais tu connais sans doute.

y a pas mal d'allemand sur sme, a priori ca rigole pas non plussur leur forums...
Y'aurait il un début de piste la dedans

@pluche en freestyle

oblooblo2000

« Reply #8 on: January 10, 2007, 02:03:57 PM »
je suis d'accord, c''est plus sur le principe que ca deconne!!!
Il ne devrai pas y avoir de mise a jour dite de securité qui empeche une interface eth de fonctionner et/ou des contribs installées !!!
Perso pour moi maj de securite doivent uniquement corriger les bugs et non pas modifier les fonctions, depandances... car le probleme est que l'on ne peut pas etre confiant les yeux fermés.

MErci tout de meme pour ta reponse !!

PS: tu vois sur un de mes serveur de test sur lequel j'ai installé mysql5 et php5 ca m*rde !!
Pour spam assassin, ca me*de
pour l'interface eth, ca mer*e
pour openXchange ca merd*

@ plus :roll: