Koozali.org: home of the SME Server

Tous les emails sortant sont considérés comme 'spam'

igor

« on: January 14, 2007, 11:21:36 PM »
Bonjour,

SME7.1

Comme je le dis dans le sujet, TOUS les emails sortant sont considérés comme du spam par les différents destinataires (moi y compris à la maison où j'utilise 'bitdefender' + TBird (c'est CE dernier qui me classe tous les emails des collègues en indésirable d'ailleurs); même si je lui dis que Tel email n'est pas indésirable!

J'ai monté la SME en 'multipoint', le serveur reçoit donc tous les emails destinés à mon domaine.

Dans les paramètres d'envoi du couriel j'ai
adresse du serveur messagerie délégué ; ce champ est VIDE
adresse du serveur messagerie FAI (fourni par mon FAI) son @IP
Authentification = Désactivé

Si vous aviez une idée ?

Merci d'avance.

Offline Gaston94

• 184
  • +0/-0
« Reply #1 on: January 15, 2007, 02:27:39 PM »
As-tu un reverse configuré ?
passer en direct n'est pas conseillé de nos jours, même si cela ne nous plait pas, il est préférable de passer en relay par le smtp de ton FAI.
Au moins lui n'utilise pas des @IP blacklistable (listé) et a normalement des enregistrement DNS correct

C'est juste une piste
G.

igor

Reverse
« Reply #2 on: January 16, 2007, 12:59:00 AM »
Bonjour et merci pour ta réponse.

Reverse ???   ous'ke ça se paramètre ça ?

J'ai écris dans mon premier post la config que j'ai pour les paramétrages email... y'aurait-il des paramétrages 'cachés' ailleurs ????

Merci.

---rv---

« Reply #3 on: January 16, 2007, 01:14:17 PM »
Bonjour,
Le site de GrandPa décrit en quelques commandes comment passer par le SMTP de ton fai : http://smeserver.fr/astuces.php?astuce=mail_smtproutes
(Il n'est pas sûr cependant que ton IP soit blacklistée par les fai de tes correspondants).
@+ rv

igor

Précision ?
« Reply #4 on: January 16, 2007, 09:21:59 PM »
Merci, j'avais vu ça, mais pas trop bien compris la syntaxe, donc pas appliquée;

Est-ce que :

echo ".aol.com:smtp.free.fr"  

voudrait dire que pour toutes les adresses emails de MES users genre  dupont@aol.com    le serveur SMTP sme doit utiliser celui de free (smtp.free.fr)   est-ce que cette reflexion est correcte ?

Dans la même veine donc si je met

echo ".arzog.nc:smtp.monfai.nc"   avec cela si l'adresse email   machin@arzog.nc veut envoyer un email, il passera donc par   smtp.monfai.nc

Merci de me préciser si le raisonnement est correct.

---rv---

« Reply #5 on: January 17, 2007, 12:58:42 PM »
Bonjour,
C'est bien ça la syntaxe ... mais pour moi c'est théorique car perso je ne me suis pas encore résolu à passer par smtp.free.fr (Gaston94 a cependant tt à fait raison)

Ce qui me surprends c'est que j'utilise comme toi le smtp de ma sme sur une IP fixe de particulier et que je rencontre pas de problème de blaklist avec "le caillou" (lagoon.nc et consorts).

Je n'utilise pas non plus le "Multipoint" ...

Bref, passer par le smtp de ton fai ne pouvant pas faire de mal, faut y aller.

@+
rv