Merci beaucoup pour les réponses. Tout cela est rassurant. La principale raison pour laquelle je veux installer SME sur ce PC, c'est pour en simplifier la gestion et assurer le partage des données. Nous devons partager des données de projet assez volumineuses (des bases de données de 300 à 400 Mo en moyenne) tous les jours, et il faut impérativement que je trouve une manière de les centraliser ailleurs que sur mon PC poste de travail! Mon petit serveur a une carte mère Intel, un processeur à 1.6 Ghz, 512 Mo de mémoire (que je pourrais encore augmenter) et un excellent disque dur de 120 Go. Il n'est pas RAID toutefois.
J'ai perdu énormément de temps à configurer des accès de données, des partages de dossiers, sans compter les bugs et les mises à jour déficientes dans Windows 2000 et XP. La SP2 de XP, ça a pris 4 heures à installer (avec le disque dur qui tourne à plein régime). La barbe! Dans Kubuntu c'était mieux, mais je passais encore pas mal de temps à faire de la gestion (il y a beaucoup trop d'options dans les applications KDE).
Restent mes deux questions importantes, pour ceux qui voudraient y répondre:
1) Les backups locaux: qu'offre SME dans la config par défaut? Je ne veux pas centraliser mes fichiers, pour ensuite les perdre suite à une panne de disque dur.
4) La prise en charge des imprimantes: c'est complet, potable ou déficient? Quelles marques/modèles sont pris en charge correctement?