Koozali.org: home of the SME Server

[Script]Par groupe d'utilisateur ?

Offline Ripus

• 1
  • +0/-0
[Script]Par groupe d'utilisateur ?
« on: May 05, 2010, 02:04:19 PM »
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir s’il était possible de modifier le script netlogon.bat afin qu'à l'ouverture de session Windows, on puisse retrouver comme lecteur logique en plus du répertoire de l'utilisateur, les dossiers appartenant au groupe de l'utilisateur ?

Exemple :

Toto appartient au groupe Classe-6a qui comprend 2 dossiers

Un dossier Classe-6a ou les élèves mettrons leur devoirs
Un dossier Prof ou les élèves récupérerons l'énoncer du devoir

Ainsi dans poste de travail on retrouverait les lecteurs logiques suivant :

U: dossier toto
V : dossier Classe-6a
W: dossier Prof

Je ne sais pas si je suis très clair, mais le but est d’éviter de modifier chaque fichier netlogon de chaque utilisateur et de n'en modifier qu'un seul

Merci par avance.

Offline ersplus

• 1
  • +0/-0
Re: [Script]Par groupe d'utilisateur ?
« Reply #1 on: May 26, 2010, 08:38:03 AM »
A priori c'est pas possible sur SME server d'avoir une configuration par groupe sur un domaine windows. Windows ne lit pas les groupe de SME...

Mais si il est possible d'utiliser le nom d'utilisateur :

netlogon.bat à la racine du dossier netlogon de smeserver

Code: [Select]
regedit.exe /s \\ipserveur\netlogon\%username%\conf.reg
\\ipserveur\netlogon\%username%\netlogon.bat

Chaque utilisateur a un dossier (reprenant le nom d'utilisateur dans sme) avec un netlogon.bat et conf.reg spécifique

un script permet la mise à jour de la configuration d'une classe par exemple majconf6emeA.bat va copier le netlogon.bat et conf.reg dans chaque dossier élève :

Code: [Select]
copy \\ipserveur\netlogon\reg_conf6emeA.reg \\ipserveur\netlogon\eleve1\conf.reg /y
copy \\ipserveur\netlogon\reg_conf6emeA.reg \\ipserveur\netlogon\eleve2\conf.reg /y
copy \\ipserveur\netlogon\reg_netlogon6emeA.bat \\ipserveur\netlogon\eleve1\netlogon.bat /y
copy \\ipserveur\netlogon\reg_netlogon6emeA.bat \\ipserveur\netlogon\eleve2\netlogon.bat /y

J'ai pas trouvé mieux, cette méthode nécessite d'actualiser les scripts de mise à jour à chaque rentrée.

En espérant que cette solution vous dépanne.

Cordialement