Mais je n'ai pas de problème de Raid, mais Stefano m'avait demandé de faire la commande cat /proc/mdstat et de poster le résultat.
Excuse_moi, mais... c'est bien toi qui as posté précédemment
(...)un message étrange :
This is an automatically generated mail message from mdadm running on amip1.amip1.dynds.org.
A DegradedArray event has been detected on md device /dev/md2.
Ce message signifie que
ton Raid logiciel, géré par mdadm (configuré par défaut à l'install de SME) fonctionne en mode dégradé.
Ton qualificatif de
"étrange" laissait penser que c'était pour toi inattendu, voire inquiétant.
D'où nos tentatives à t'expliquer comment savoir ce qui se passe, comment savoir si c'est normal (en cas d'installation d'un seul disque par exemple) et/ou comment y remédier !
(pour info, la commande proposée par Stefano correspond à ce que t'affiche le chapitre "gérer la redondance des disques" de la console d'admin)A défaut d'avoir les éléments de ta configuration (entre autres, le nombre de disques que tu as installé et que tu souhaites utiliser), il te faut alors nous confirmer que tu es finalement satisfait que le raid fonctionne en mode dégradé, que ça n'a plus rien d'étrange pour toi ! (utilisation d'un seul disque, ou utilisation de certains raids sur carte-mère rendant inutile le mirroring logiciel prévu par défaut sur SME).
Concernant le message à propos des dépôts pour smeaddons
Si ton soucis est de ne plus voir les messages (...) tu dois pouvoir taper en root la commande suivante :
yum update --disablerepo=smeaddons.
Ceci empêchera d'aller chercher des addons ou leur mise à jour, mais éliminera le message qui te chagrine...
Sinon, concernant les dépôts de yum,
il y a là un article intéressant pour comprendre comment ça marche...
Après, je pense à une autre hypothèse... quand tu disais
J'ai fait une image avec redo-backup, puis j'ai essayé d'installer la version 8.
est-ce que ça veut dire que tu étais encore en 7.x ...et que tu es retourné en 7.X ?
Auquel cas, il faudrait lire ce post d'un forum datant de la fin de vie de CentOS4 sur lequel reposait la v.7
Enfin, si par contre, tu es actuellement en v.8 tu peux facilement passer en v.9 en utilisant une sauvegarde sous v.8 (interface sauvegarde du server-manager. Autant que je me souvienne, pour pouvoir ensuite choisir un disque dur USB externe, il faut d'abord choisir "configurer la sauvegarde sur un ordinateur suivant"). Moi, j'avais installé les addons de la v9 correspondant à ceux que j'utilisais en v8 avant de restaurer les données sauvegardées en v8, ça s'est bien passé...
A + !