Koozali.org: home of the SME Server

Installer Horde sur SME 6.0

Davidator

« on: May 11, 2004, 01:30:51 AM »
Salut à tous,

J'ai tenté toute la soirée de faire tourner horde sur ma SME 6.0. Je l'ai installé, configuré, mais il refuse absolument d'utiliser Pear. Je précise que je désire l'installer avec ses modules dans une iBay, et non par dessus la version d'IMP déjà existante.

J'ai modifié php.ini et ses templates en incluant le répertoire de pear. J'ai relancé les services avec "/etc/init.d/httpd restart" et "/etc/init.d/httpd-e-smith restart", et vérifié que la config avait bien été changée, grâce à phpinfo().

Mon problème, c'est que horde refuse toujours d'inclure ou peut etre de reconnaitre Pear.

Code: [Select]
Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in /home/e-smith/files/ibays/horde/html/lib/Registry.php on line 13

Fatal error: Failed opening required 'PEAR.php' (include_path='.:/usr/share/pear') in /home/e-smith/files/ibays/horde/html/lib/Registry.php on line 13

Une suggestion, une idée, une arme, du cyanure à m'offrir ?

Ce serait quand même dommage de me tapper tout le code source de horde et fils pour modifier à la paluche tous les includes ... d'autant que ma logique phpienne m'indique que si je fais cela, les scripts composant pear risquent de ne pas se trouver entre eux ... ça peut aller loin. Je peux aussi m'amuser à pomper les morceaux de pear requis dans horde un par un, mais parti dans cette optique je sens que j'pourrais financer la fin du développement avec ma retraite (je n'ai qu'un quart de siecle)

Davidator

Davidator

« Reply #1 on: May 11, 2004, 02:03:06 AM »
Pour info, j'ai temporairement résolu le problème en utilisant :

/sbin/e-smith/db accounts setprop mon-iBay PHPBaseDir /
/sbin/e-smith/signal-event ibay-modify mon-iBay

Cela dit, c'est une sollution porcine. Quelqu'un aurait une idée pour faire la même chose de façon propre ? Peut-on par exemple préciser deux chemins ("/home/e-smith/files/ibays/horde/html" + "/usr/share/pear") ?

schirrms

« Reply #2 on: May 11, 2004, 10:01:29 PM »
Salut,

Oui, absolument :

Tu peux mettre plusieurs répertoires dans l'instruction openbasedir, séparés par le symbole : (double-point)

Anonymous

« Reply #3 on: May 11, 2004, 10:23:56 PM »
Merci Schirrms

Ca fonctionne, nickel ...

Comme quoi on peut etre vraiment crevé à 5h du mat', pour ne pas avoir pensé à ça, j'devais vraiment avoir mal aux cheveux !

Davidator

« Reply #4 on: May 11, 2004, 10:26:09 PM »
gniarf ! né oublié d'me logger, qu'est-ce que j'peux etre malpoliche des fois !

schirrms

« Reply #5 on: May 12, 2004, 08:14:07 PM »
Quote from: "Anonymous"

Comme quoi on peut etre vraiment crevé à 5h du mat', pour ne pas avoir pensé à ça, j'devais vraiment avoir mal aux cheveux !

Oui, je connais çà aussi, quand je me lève trop tôt  :hammer:  :hammer: